Journaliste de formation, je me suis très tôt spécialisée dans le domaine de la santé, de la prévention, de la forme et des médecines douces. Pendant mes grossesses, j’ai eu l’occasion de tester l’efficacité de l’homéopathie pour soulager mes nausées récalcitrantes puis pour accoucher de façon la plus naturelle (et rapide !) possible. Depuis, je suis restée fan et soigne toute la famille avec des granules.
Au cours de mes enquêtes pour divers articles, j’ai eu la chance de croiser le chemin de mes deux experts. J’ai ainsi pu co-écrire L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau avec Véronique Desfontaines et aider Albert-Claude Quemoun dans la rédaction de sa Bible de l’homéopathie. Deux expériences fort enrichissantes qui m’ont donné envie d’ouvrir ce blog pour faire mieux connaître cette médecine individualisée, efficace et 100% écolo (avec elle au moins, pas de scandale sanitaire en vue…).
Le Dr Albert-Claude Quemoun est une sommité dans le monde de l’homéopathie. Pharmacien de formation, il a mené de nombreux travaux de recherche sur cette médecine d’avant-garde. Aujourd’hui, il dirige l’Institut homéopathique scientifique et se consacre à l’enseignement. Il a formé des milliers de médecins, sages-femmes, infirmières, kinésithérapeutes, dentistes et vétérinaires à travers le monde entier. Il est l’auteur d’une très remarquée Bible de l’homéopathie parue en 2013 aux éditions Leduc.s.