top menu

Connaissez-vous la « slowcosmétique » ?

slowcosmetique

Plus éthique, plus naturelle, plus écologique : voilà en 3 mots la définition de la « slowcosmétique », un mouvement militant et international qui commence à faire son chemin en matière de beauté. L’idée, c’est de faire mieux, avec moins. En bannissant les produits polluants, pour la planète et pour notre peau et en consommant de façon plus futée, des produits de beauté à base d’ingrédients bio et naturels.

slowcosmétique2

A l’origine de ce mouvement, le très dynamique Julien Kaibeck, formé à la cosmétique et à l’aromatologie, auteur du Guide visuel de la Slowcosmétique. Il y donne de nombreux conseils pour entretenir sa peau de façon écolo et pour fabriquer ses cosmétiques maison avec des ingrédients naturels.

Il vient de lancer le site de vente en ligne Slowcosmetique.org, où il propose des produits labelisés « Slow ». Des huiles végétales, des huiles essentielles, des savons bio, des hydrolats de plantes, des argiles, des beurres végétaux et des cires naturelles constituent la base de la slowcosmétique.

No comments yet.

Laisser un commentaire