Si nous sommes ravis de revoir les abeilles butiner au printemps, l’arrivée des beaux jours signifie aussi pour bon nombre d’entre nous le retour des allergies. Les pollens refont surface et avec eux le cortège d’éternuements, nez qui coulent, yeux qui piquent ou peau qui démange ! Voici notre stratégie pour y faire face.
En oligothérapie : Dès le début de la saison pollinique, prenez un comprimé ou une ampoule de Manganèse deux à trois fois par semaine.
En gemmothérapie : Optez pour le bourgeon de cassis, grand remède anti-inflammatoire et anti-allergique, à raison de 15 gouttes par jour (Vitaflor ou Herbalgerm, en pharmacie ou magasins bio). Si vous être sujet aux crises d’asthme, ajoutez le bourgeon de viorne (même posologie) pour relaxer les bronches et lutter contre la sensation d’oppression.
En homéopathie : Ayez recours à Histaminum 5CH, associé à Allium cepa 5 CH (si le nez coule) et Euphrasia 5 CH (en cas de larmoiement). 3 granules de chaque toutes les deux heures tant que dure la crise. En cas de réaction allergique après une piqûre d’insecte, optez pour Apis mellifica 5CH.
Plus de détails sur la prise de en charge de l’eczéma allergique, de l’asthme ou encore de l’urticaire dans Ma Bible de l’Homéopathie
No comments yet.