Pour répondre de façon globale au problème de la perte de poids, je me suis associé à Raphaël Gruman, diététicien-nutritionniste. Ensemble, nous avons écrit Perdre du poids avec l’homéopathie. Lui vous propose ses conseils alimentaires et ses recettes, et moi je vous livre les plans de traitement en homéopathie pour maigrir de façon ciblée. En effet, nous avons tous des raisons différentes d’avoir pris du poids. Pour certains, le stress est en cause, pour d’autres ce sont les médicaments ou encore une maladie comme l’hypothyroïdie. Certaines femmes n’arrivent pas à perdre après une grossesse, d’autres s’arrondissent suite à la prise de la pilule ou arrivées à la ménopause. Les hommes, avec l’andropause, ne sont pas en reste. A chacune de ces causes, il existe des solutions homéopathiques et nutritionnelles précises, que nous vous détaillons dans ce livre.
Une des forces de l’homéopathie est de soigner le terrain individuel de chacun. Dans ce livre, nous avons détaillé 13 grands profils qui sont plus prédisposés à grossir que d’autres. Pour chacun de ces profils j’énumère avec précision les remèdes homéopathiques indiqués pour perdre du poids. Raphaël Gruman a complété en élaborant des menus spécifiques qui correspondent particulièrement bien à ces profils.
Enfin, à la fin de notre ouvrage, vous trouverez un plan d’action concret sur 3 semaines précisant jour par jour comment vous alimenter, quelle recette préparer et quel remède homéopathique prendre.
Nous espérons ainsi vous accompagner pas à pas dans une perte de poids réussie et durable, à la fois bénéfique pour votre ligne mais aussi et surtout pour votre santé. Nous nous opposons en effet aux régimes miracles qui font perdre trop vite trop de poids en imposant des restrictions néfastes, ce qui conduit ensuite à des reprises de kilos bien supérieures. Notre approche est respectueuse de votre physiologie, de vos goûts et de votre bien-être.
Dans cette petite vidéo, je vous détaille par exemple comment faire face à une prise de poids liée au stress : Je stresse et je grossis : quelle réponse en homéopathie ? Ainsi, vous comprendrez mieux la démarche.
No comments yet.