Il reste une quinzaine de jours avant l’ouverture des cadeaux et l’ambiance est de plus en plus frénétique à la maison. Les enfants ne parlent plus que de ça, s’impatientent, tournent autour du sapin, dépiautent les catalogues de jouets et sont de plus en plus intenables. Voici comment les calmer en douceur avec l’homéo :
- Coffea 9CH si votre enfant est joyeux et tellement surexcité qu’il n’en trouve pas le sommeil le soir. En classe il est pitre et intenable. Son cerveau marche à cent à l’heure et il bouillonne d’idées. Infatigable, il passe son temps à faire et à refaire sa liste de cadeaux de Noël en y rajoutant toujours de nouvelles choses…
- Argentum nitricum 9CH chez un enfant qui «démarre » au quart de tour, très nerveux qui commence 36 choses sans jamais les terminer car il s’impatiente trop. Il veut participer à tout : la déco du sapin, la confection des biscuits de Noël, l’emballage des cadeaux, etc mais très vite il s’en désinteresse car tout prend beaucoup trop de temps pour lui. Il est étourdi et donne le vertige à son entourage par sa rapidité.
- Tarentula hispanica 9CH chez un enfant « touche à tout » qui ne tient pas en place. Avec lui, ça « déménage ». Attention aux boules de Noël, il aura tendance à les casser tellement il se précipite pour les accrocher, sans se concentrer. Inattentif, impulsif, il transforme les catalogues de jouet en confettis plutôt que de les feuilleter tranquillement. C’est un agité perpétuel, un hyperactif physique.
- Rhus toxicodendron 9CH chez un enfant qui a besoin d’être en mouvement pour se calmer. Plutôt que de le faire sagement attendre la venue du Père Noël au coin du feu, emmenez-le faire de grandes balades en forêt à la recherche des traces de son traineau ou faites-lui faire le tour de tous les marchés de Noël de votre ville. Le repos de la pleine nuit aggrave son état, il se réveille même avec le besoin de bouger.
En espérant que ces remèdes vous aideront à rester zen jusqu’au jour J, nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de Noël.
Pour plus d’information, consultez le dernier ouvrage d’AC Quemoun Soigner ses enfants avec l’homéopathie.
No comments yet.