En hiver, pour vous réchauffer, vous détendre et lutter contre les microbes, prenez l’habitude de faire un sauna, l’idéal étant d’y aller une fois par semaine pour profiter de tous ses bienfaits.
Les bienfaits du sauna
Il élimine les toxines : pour maintenir sa température interne à 37°, le corps se met à transpirer, ce qui favorise l’élimination des déchets.
Il éclaire le teint : les petits vaisseaux sanguins périphériques se dilatent sous l’effet de la chaleur, puis se resserrent lors du passage sous la douche froide, ce qui agit comme un véritable élixir de jouvence !
Il relaxe en profondeur : la chaleur produit un relâchement de l’ensemble des muscles et même du cerveau, tout simplement parce qu’ils sont moins bien irrigués. En effet, 30% du volume sanguin afflue vers l’épiderme sous l’effet de la chaleur.
Le sauna en pratique
Faites trois passages successifs dans la cabine, de 3 à 15 minutes chacun. Entre chaque passage, prenez une douche fraîche (pour éviter la fatigue, les migraines et profiter de tous les bienfaits du sauna) puis reposez-vous pendant une quinzaine de minutes. Le sauna est un réel rituel de bien-être, prenez votre temps pour vous détendre et vous reposer entre chaque passage en cabine.
Les précautions
Evitez le sauna si vous souffrez de couperose et demandez un avis médical si vous êtes cardiaque.
No comments yet.