top menu

Contre la grippe, 34% des Français font confiance à l’homéo

Grippe3Un sondage BVA réalisé pour la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et rendu public ce matin révèle que 34% des Français placent l’homéopathie au même niveau d’efficacité que la vaccination pour se protéger contre la grippe.

Au moment où la campagne de promotion du vaccin anti-grippal va débuter, rappelons qu’il existe une façon très simple de prévenir cette maladie virale grâce à l’homéopathie. Comme le rapelle le Dr Monique Berion, homéopathe, le schéma thérapeutique est le suivant :

  • Personne en bonne santé : prendre une dose par semaine d’Influenzinum 9CH de mi-octobre à mi-novembre puis une dose par mois de ce même médicament jusqu’à la fin de l’hiver.
  • Personne âgées de plus de 65 ans ou personnes souffrant d’une maladie chronique (diabète, insuffisance respiratoire) : se faire vacciner et/ou (si on a une contre-indication au vaccin ou si on ne désire pas se faire vacciner) prendre une dose d’Influenzinum 9CH par semaine en alternance avec une dose de Serum de Yersin 15CH la semaine suivante, du 15 octobre jusqu’au 15 mars.

Grippe2

  • Pour enrayer un début de grippe : une dose d’Oscillococcinum dès les premiers symptômes, répétée toutes les 6 heures pendant 24 heures pour couper court aux symptômes.

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire