top menu

Qu’est que l’électrohypersensibilité ?

IMG_1384

Téléphone portable, téléphone sans fil, box wifi : un trio insupportable pour les électrosensibles

 

Selon l’association Robin des Toits, l’électrohypersensibilité (EHS) se définit comme : « Une intolérance aux champs électromagnétiques émis par des technologies sans fil du type antennes-relais, portables, wifi, wimax, téléphones sans fil de maison (DECT), écoute bébé etc ». Cette affection n’est pas officiellement reconnue en France, alors qu’elle l’est dans d’autres pays (Suède, Angleterre). Mais elle fait de plus en plus parler d’elle car la multiplication des ondes environnantes semble générer de plus en plus de troubles. Maux de tête, insomnie, fatigue, troubles cognitifs (baisse de la mémoire, de la concentration…), palpitations cardiaques, douleurs diffuses. Autant de symptômes qui pourraient être mis sur le compte des fréquences qui nous entourent.

Pourtant, selon le Dr Laurent Chevallier, qui dirige un des premiers centres de médecine environnementale en France, « L’hypersensibilité aux ondes reste une affection difficile à diagnostiquer avec précision. La limite est parfois imprécise entre électrosensibilité, fibromyalgie, maladie auto-immune et dépression. Les patients ne sont pas tous sensibles aux mêmes fréquences et ne présentent pas tous les mêmes symptômes. Il n’existe pas encore de traitement spécifique reconnu. Dans notre unité, nous cherchons avant tout à soulager les symptômes, en premier lieu les maux de tête dont se plaignent près de 80% des personnes touchées. Pour cela nous associons traitements classiques, conseils nutritionnels et phytothérapie. »

En homéopathie, voici les conseils d’Albert-Claude Quemoun

Prendre

  • Isothérapique des ondes 7CH, 2 granules 3 fois par jour la 1ère semaine
  • Isothérapique des ondes 9CH, 2 granules 3 fois par jour la 2è semaine
  • Isothérapique des ondes 12CH, 2 granules 3 fois par jour la 3è semaine
  • Isothérapique des ondes 15CH, 2 granules 3 fois par jour la 4è semaine

Ajouter les médicaments symptomatiques spécifiques (pour cela, consulter Ma Bible de l’homéopathie)

A noter : L’Isothérapique des ondes peut être fabriqué par un pharmacien spécialisé en homéopathie, disposant d’un préparatoire (voir notre article : Où se procurer les médicaments homéopathiques rares). Pour cela, donnez-lui un flacon rempli d’alcool éthylique à 70° que vous avez exposé pendant 24 h devant la source d’ondes incriminée (ordinateur, téléphone portable, box Wifi…).

,

One Response to Qu’est que l’électrohypersensibilité ?

  1. Pierre Dubochet 10 avril 2014 at 10 h 40 min #

    Bonjour et merci de votre article,

    Permettez-moi un rapide état des lieux historique.

    Les téléphones et pratiquement tous les appareils qui communiquent sans fil actuellement émettent des micro-ondes. La « maladie des micro-ondes » a été découverte dans les années 1930.

    En 1959, on découvre que le rayonnement électromagnétique contraint les organismes vivants au mouvement.

    Dans les années soixante, le Dr Maschi découvre une relation entre la sclérose en plaques et l’exposition aux champs électromagnétiques. Il réduit les effets graves sur des milliers de malades. Le Conseil de l’Ordre des Médecins lui retire son autorisation de pratiquer.

    En 1973, l’OMS dit que l’exposition aux micro-ondes provoque des changements dans les fonctions du système nerveux, cardiovasculaire et autres de l’organisme conduisant à des symptômes caractéristiques complexes. Les structures profondes du cerveau sont impliquées dans les processus pathologiques.

    En 1981, l’OMS dit que l’exposition aux micro-ondes provoque des céphalées, de l’irritabilité, des troubles du sommeil, de l’asthénie, une baisse de l’activité sexuelle, des douleurs thoraciques et un sentiment général de mauvaise santé mal défini. Sous certaines conditions, le rayonnement peut faire trembler les doigts, colorer les extrémités en bleu, provoquer des rougeurs et réduire la tension musculaire.

    En 1985, l’OMS complète : effets sur le système nerveux, les sens, le système immunitaire, les gonades, mais encore effets cardiovasculaire, sanguins, endocriniens, au niveau cellulaire chromosomique et génétique. Enfin, les ondes modifient la croissance.

    Puis la téléphonie mobile commence à faire parler d’elle. Dès 1991, l’OMS devient moins critique. Plus les années passent, plus elle prétend « on ne sait pas » alors que tout a été écrit. Il n’y a pas de seuil de protection universel. Le métabolisme est atteint plus ou moins fortement par le cumul des ondes depuis la naissance, cumul qui génère des déséquilibres physiologiques en fonction es résistances individuelles.

    Une sage précaution : limiter son exposition.

    Admettre officiellement que l’exposition aux champs électromagnétiques à micro-ondes porte atteinte à la santé, entraînerait une avalanche de procès envers des exploitants dont on dit qu’ils sont des pans de croissance économique.

    Cordialement.

    Pierre Dubochet, en Suisse

    http://www.pierredubochet.ch/tout-savoir-en-5-minutes.html

Laisser un commentaire