Lors du 30è Congrès d’homéopathie de l’Institut Homéopathique Scientifique organisé le 20 et le 21 juin 2015 par AC Quemoun, le Dr Samir Chebbi, médecin homéopathe, nutrithérapeute et expert en psychopathologie est intervenu sur le thème « Maladie d’Alzheimer et homéopathie ».
« La maladie d’Alzheimer se déclenche beaucoup plus tôt qu’on ne le pensait jusqu’alors, dès l’âge de 50-60 ans. « On ne naît pas tous égaux devant la maladie d’Alzheimer. Il y a une composante de terrain et une composante environnementale », explique Philippe Amouyel, directeur général de l’Institut Pasteur de Lille et de la fondation Plan Alzheimer. Une certitude désormais chez les chercheurs : on peut réellement retarder de plusieurs années l’apparition des symptômes de cette maladie neurodégénérative, à défaut de la guérir. L’homéopathie est une thérapie qui va dans ce sens, intervenant aussi bien sur le terrain, sur la prévention que sur les symptômes cliniques de la maladie. Ce visuel vous montre les principaux remèdes indiqués :
L’homéopathie doit être complétée par la pratique d’une activité sportive régulière (30 minutes de marche par jour ou trois séances de 50 minutes par semaine). L’alimentation joue également un rôle de premier plan (adopter une alimentation de type méditerranéenne), de même que les plantes et les compléments alimentaires. Voici les principaux indiqués.
Votre groupe a présenter un bon résumé des principaux produits efficaces
Moi J’ai eu un cas de Verbascum tapsus. Tout est revenu normal le chien
ne le ramenait plus à la maison. Il reconnaissait son immeuble. Ainnsi que
sa femme. C’était en 2001. il y a 2 ans il a perdu sa femme subitement
et il m’a téléphoné pour m’en aviser il a maintenant 92 ans et demeure en
résidence pour personne seul. Plus de symptôime de la maladie. Toujours cependant
aussi grognon. Ça remonte à son enfance. Aucun de ses enfants ne veulent le
voir et ils lui reprochent la cruauté envers les animaux durant leur enfance et les sévices qu’ils ont subit. Aucun n’a voulu avoir d’enfant sur les 4 qu’ils sont.