La preuve avec ces chiffres qui ont été révélés mercredi dernier lors du lancement de l’opération Le Printemps Bio.
La croissance de l’ensemble du marché de la bio s’accélère fortement avec une progression de 14,6% des ventes en 2015 par rapport à 2014.
Les surfaces agricoles cultivées en bio atteignent 5,1% du territoire agricole, contre à peine 2% en 2007, avec une progression de 1,3 million d’hectares cultivés en bio en 2015 par rapport à 2014. Le nombre de terres bio a ainsi progressé de 23% cette année, et celui des producteurs bio de 9%.
La restauration collective s’y ouvre enfin, avec des achats en bio qui ont bondi de 18% en 2014, alors que ce secteur était longtemps resté en stagnation en France. 75% des cantines scolaires et 59% des restaurants d’entreprise proposent désormais des produits bio et le nombre de menus 100% bio est en augmentation.
Bravo !
Et du 1er au 15 juin, la bio fête le printemps avec des portes ouvertes et visites-dégustations dans les fermes ou sur les marchés et de nombreuses conférences pour en savoir plus sur ce mode de culture respectueux de l’environnement, des sols, des animaux et des consommateurs. Pour en savoir plus, consultez le site Printemps du bio.
No comments yet.