Voici la suite de notre série d’articles sur les grands profils homéopathiques des enfants. Cette série de portraits a été réalisée par le Dr Véronique Desfontaines dans son ouvrage « L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau ». Elle vous permettra de cerner celui de votre enfant.
A quoi sert le médicament de profil ?
En donnant à votre enfant son médicament de profil, vous le soignez dans sa globalité, autant au niveau des maladies physiques auquel il est le plus prédisposé que de ses troubles psychologiques. Le médicament de profil équilibre l’enfant au quotidien. Il lui permet ainsi de grandir en s’épanouissant.
Qui est l’enfant Natrum muriaticum ?
C’est un solitaire, introverti mais qui aime bien le contact ; à l’école, il a peu d’amis mais ce sont de bons amis. Il est pudique ; il ne faut pas qu’on l’embête ou qu’on le touche. Quelquefois, il est triste ; il pleure (la musique le fait pleurer).Il aime bien ruminer même de vieux problèmes et ne supporte pas la consolation ; c’est un enfant boudeur.
Son développement psychomoteur peut être marqué par un retard de parole ; au niveau moteur, la marche est quelquefois acquise tardivement et on observe une certaine maladresse.
C’est un enfant plutôt maigre mais qui a un très bon appétit ; il a une attirance pour le sel.
Avant de s’endormir, il a des rituels de vérification (il n’y a pas de voleurs sous le lit, d’étrangers derrière les rideaux…). Il a une phobie des voleurs et parfois en rêve. Pendant le sommeil, il présente de nombreux soubresauts.
Quels sont ses points faibles ?
- Constipation
- Céphalée
- Toux sèche, asthme
- Eczéma, herpès
- Amaigrissement
- Troubles du sommeil
- Anxiété, dépression
Quels sont ses points forts ?
Même s’il se dévoile peu, il aime beaucoup la communication et les réunions entre copains.
Comment donner le médicament de profil ?
Un médicament correspondant au profil est donné sous forme de doses hebdomadaires en 15 CH. La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 mois.
No comments yet.