top menu

L’enfant Sepia : le sens de la justice

Sepia15CH

Voici la suite de notre série d’articles sur les grands profils homéopathiques des enfants. Cette série de portraits a été réalisée par le Dr Véronique Desfontaines dans son ouvrage « L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau ». Elle vous permettra de cerner celui de votre enfant.

A quoi sert le médicament de profil ?

En donnant à votre enfant son médicament de profil, vous le soignez dans sa globalité, autant au niveau des maladies physiques auquel il est le plus prédisposé que de ses troubles psychologiques. Le médicament de profil équilibre l’enfant au quotidien.  Il lui permet ainsi de grandir en s’épanouissant.

Qui est l’enfant Sepia ?

C’est un enfant au teint pâle, à la peau parfois grasse, maigre et frileux. Il est quelquefois fatigué, devenant indifférent à tout ; il se replie sur lui-même, pleure, aime qu’on le laisse tranquille ; il se réfugie dans la rêverie. Mais il peut être aussi très en forme, joyeux, sur occupé. Il est sérieux, consciencieux, très sensible à l’injustice, susceptible.

Il n’a pas un bon appétit, présente facilement des nausées à la vue ou à l’odeur des aliments ; son  alimentation peut être très sélective excluant le lait, les graisses, la viande. Il aime bien les aliments acides, épicés et les sucreries.

Quels sont ses points faibles ?

  • Constipation, vomissements
  • Enurésie du 1ier sommeil
  • Infections urinaires à répétition
  • Eczéma au niveau des plis de flexion, derrière les oreilles, mycose, psoriasis
  • Fatigue
  • Céphalées, migraines
  • Troubles du sommeil avec agitation
  • Dépression avec désintérêt, découragement, ralentissement physique et psychique

Quels sont ses points forts ?

Très docile, plutôt obéissant, il est du genre « enfant modèle »

Comment donner le médicament de profil ?

Un médicament correspondant au profil est donné sous forme de doses hebdomadaires en 15 CH.  La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 mois.

L'homéopathie pour un enfant bien dans sa peau, de Sophie Pensa et Véronique Desfontaines

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire