top menu

Mincir selon son profil : l’exemple de Baryta carbonica

Minceur1

Vous connaissez désormais bien le sujet Baryta carbonica. Nous vous l’avons décrit étant enfant (L’enfant Baryta carbonica : tout en lenteur) et vous avez pu voir comment ce profil spécifique réagit au stress (L’inhibition de Baryta carbonica). Vous l’avez compris, il s’agit d’un sujet plutôt lent, hypothyroïdien, ralenti physiquement et psychiquement et qui a tendance à prendre du poids au fil des ans… A la ménopause chez les femmes et à l’andropause chez l’homme, les rondeurs s’affirment encore plus. Il faut dire que Baryta carbonica mange, lentement certes, mais beaucoup et grignote aussi entre les repas. Et comme il est plutôt lent et lourd de nature, il ne compense pas ses excès en faisant du sport…

 

 

Baryta15CH

Voici comment l’aider à mincir

En commençant par un bon drainage, pour relancer les grandes fonctions d’élimination  (voir notre article Mincir avec l’homéopathie : commencez par un bon drainage)

Puis en prenant, tout en faisant un régime :

  • Baryta carbonica 9CH 3 granules matin et soir+Fucus complexe n°111 (Lehning)
  • Thyroïdea 5CH 1 dose par semaine+Hypophysea 9CH 1 dose par semaine pour relancer les fonctions glandulaires.

Puis à la fin du régime, pour rester mince :

  • Baryta carbonica 9CH 1 dose par mois pendant 3 mois
  • Puis Baryta carbonica 9CH 1 dose par trimestre.

Plus d’informations sur ce profil et plus de conseils minceur dans Ma Bible de l’homéopathie. A lire également Mincir selon son profil : l’exemple de Pulsatilla. Et pour mieux comprendre la notion de profil, lire A quoi servent les médicaments de profil en homéo ?

,

6 Responses to Mincir selon son profil : l’exemple de Baryta carbonica

  1. colette 19 janvier 2016 at 13 h 30 min #

    bonjour,
    je viens d’acheter la bible de l’homéopathie mais je suis nouvelle dans ce domaine qui me tente de plus en plus car la medecine traditionnelle ne me convient plus car j’ai un traitement pour l’hypertension qui me dérègle complètement je voudrais le remplacer par de l’homéopathie comment faire

    • Sophie Pensa 19 janvier 2016 at 17 h 22 min #

      Bonjour

      Nous vous conseillons de lire nos ouvrages mais aussi de consulter un médecin homéopathe. Il existe des médicaments contre l’hypertension que vous pouvez prendre en automédication (voir La Bible de l’homéopathie) mais ce problème de fond doit également être réglé grâce à un traitement de terrain que seul un médecin homéopathe peut vous prescrire.

      Bien amicalement

      AC Quemoun

  2. Emilie 5 juillet 2018 at 7 h 17 min #

    Bonjour,

    Vous avez noté « Thyroïdea 5CH 1 dose par semaine+Hypophysea 9CH 1 dose par semaine pour relancer les fonctions glandulaires. »….mais 1 dose correspond au tube complet par semaine ou 1 dose correspond a 3 ou 4 granules par semaine?

    Merci

    • Sophie Pensa 15 juillet 2018 at 11 h 53 min #

      Bonjour

      Une dose correspond à dix granules

      Cordialement

      AC Quemoun

  3. Basile 25 septembre 2018 at 14 h 37 min #

    Sylvie bonjouet grâce à un by pass j ai perdu 37 kg et j aurai encore 11 kg à perdre mais je ne perd plus malgré mes efforts je marche assistée tout les jours mais rien n’y fait je suis déjà très contente du résultat mais je ne suis pas arrivé au poids que l on c était fixé avec le médecin penset vous que vous pourriez m aider Merci beaucoup

    • Sophie Pensa 1 octobre 2018 at 10 h 58 min #

      Bonjour Madame,

      Je pense que la connaissance de votre terrain ou de votre profil est indispensable
      C’est pour cette raison que je vous conseille de consulter un homéopathe qui trouvera votre remède personnalisé pour épauler les traitements que vous avez eu avant
      Cordialement
      Albert-Claude Quemoun‌

Laisser un commentaire