Signez la pétition en ligne sur le site MonHomeoMonChoix.fr
Vous pouvez aussi envoyer un SMS non surtaxé au 32 321 en indiquant « homéo »
Mobilisons-nous tous pour le maintien du remboursement de l’homéopathie. Afin que chacun puisse conserver le droit de se soigner comme il l’entend !
je ne me soigne qu’avec de l’homéopathie, j’en suis très satisfaite et je déplore ce manque de choix .
VINGT CINQ ANS de couverture hivernale par influenzinum. La seule VRAIE grippe a duré 3 jours, peu violente , alors que mon épouse a été particulièrement touchée. Laissez-nous choisir une thérapie qui ne grève pas le budget de la Sécurité Sociale. Et qui est efficace, sans risque particulier pour notre santé!!!
Je me soigne partiellement avec l’homeopathie depuis 40 ans sans Pb
cela ne coute pas tres cher a la secu
Depuis 2011 nous nous soignons par homéopathie ,après une grave opération et suite a un conseil du chirurgien d arrêter de prendre certains médicaments
Nous avons pris la décision de voir une diététicienne équilibre alimentaire et soins par homéopathie ce qui coute bien moins cher pour la Sécurité Sociale et beaucoup moins nocif que ces médicaments douteux pour certains
laisser l homeo en paix chacun son choix je signe cette petition
Chacun à le choix de soigner comme il l’entend. Merci au Médecin homéopathe qui me suit depuis de nombreuses et qui m’a évité de prendre de l’allopathie.
l’homéopathie me convient très bien et cela depuis plusieurs années , alors pourquoi ce choix de déremboursement ?
Je me soigne depuis 45ans et suis très contente ainsi que mon
fils dommage qu’il n’y ai pas plus de médecins
Diane Dumond 12 Avril 2019 à 8h59
L’homéopathie me convient mieux que l’allopathie, c’est sans effets secondaires, moins onéreux.
Pourquoi vouloir dérembourser l’homéopathie alors qu’il faut « soit disant » faire des économies sinon nous pousser dans les bras des industries pharmaceutiques et leurs rendements.
Etre soigner en homéopathie ce n’est pas une vue de l’esprit comme je l’ai entendu dire par des personnes travaillant pour cette industrie et se prévalant du scientifique.
qu’on nous laisse nous soigner comme cela nous convient.
Merci Diane, Odile, Eliane, Jean-Pierre, Danielle, Alain, Marie-Claude et tous les autres qui enverront leurs témoignages suite à ce post. Vos remarques sont l’exemple éclatant de l’utilité de la médecine homéopathique. Continuons à nous mobiliser contre le lobby du déremboursement !
Se souvenir de la phrase de Guizot à l’Assemblée Nationale en 1835 , en réponse à des députés qui voulaient faire voter une loi interdisant l’Homeopathie : Une loi est inutile ; si cette médecine n’est pas valable , elle disparaîtra d’elle même , il n’est pas nécessaire de faire une loi : et si cette medecine est valable , elle continuera à être pratiquée même si une loi l’interdit . Il y a donc plus de 180 ans!
Mon médecin traitant est homéopathe et elle me soigne que par homéopathie c’est pour ça que je vous soutient pour la pétition.
danielle berhaultdanielle@wanadoo.
Mon cardiologue pense que l’homéopathie est un bon placebo!… mais n’écoute pas mes plaintes concernant les effets secondaires des médicaments allopathiques!.. Il nous faut rester libres de nos choix sans pénalités de non remboursement; nous sommes majeurs et libres de choisir
Pour le maintien du remboursement de l’homéopathie, d’autant qu’en plus de son efficacité son cout reste modeste.
Tres bien on se soigne avec l homeopathie avec de bon resultat
Il y a plus de 40 ans que je me soigne à l’homéopathie ; je vais avoir 87 ans le 20 avril et je suis dans une forme exceptionnelle pour mon âge, ce qui provoque autour de moi, y compris chez mon excellent médecin homéopathe, de l’admiration et même de l’incrédulité… Un grand MERCI à l’homéopathie qui, en plus, a le mérite de coûter bien moins cher que l’allopathie.
Je signe la pétition.
je me soigne depuis des années avec l’ homéopathie et je trouve inadmissible le non
remboursement, Nous devons avoir le choix.
pourquoi nous priver d’une medecine qui a fait ses preuves depuis des générations a un prix bien plus modeste que l’allopathie et sans les dangers de ses effets secondaires ?
je ne vois aucun interet a cette démarche;
ne nous privez pas aussi de cette liberte et laissez nous le choix de notre medecine homeopathique
je suis contre son deremboursement
Depuis plusieurs décennies je me soigne principalement avec l’homéopathie, suivi par ma généraliste et en suis très satisfaite.
Pour certaines pathologies, l’homéopathie a été plus efficace que les traitements médicamenteux qui coûtent chers et qui ne sont pas forcément remboursés.
Il faut non pas cesser de rembourser l’homéopathie, mais au contraire développer cette prise en charge car cela coûterait beaucoup moins cher à la Sécurité Sociale.
Par ailleurs, il n’y a pas d’effet secondaire avec l’homéopathie et ça ne provoque pas de maux annexes (mal d’estomac….).
soigné par homéopathie pour acidité.
Je suis soignée par homéopathie depuis des années
Bien moins nocif que toutes ces molécules des laboratoires . ET QUE JE SACHE IL N’Y A JAMAIS EU DE PROCES suite a des granules responsables d’engendrer des décès ou autre maladie. Et que coûte le remboursement homéopathique en regard de l’allopathie…. MAIS CES DECIDEURS ONT DES ACTIONS DANS LES LABORATOIRES ET NE SONT PAS OBJECTIFS.
Tout à fait d’accord avec vous, exception faite des cas très graves(opérations, cancers,etc).
Depuis 3 ans je me soigne avec l’homéopathie pour l’arthrose afin d’éviter l’allopathie et ses effets secondaires,aucun risque pour la santé et bien onéreux que les médicaments classiques
je suis, pour des raisons médicales,(allergie à la quasi totalité des médicaments) obligée de me soigner par homeopathie .Si la ss ne rembourse plus, je n’aurai plus
qu’à compter sur « la chance »qu’il ne m’arrive rien …
est-ce cela un pays soit-disant évolué en matière sociale?
je prend l’homéopathie depuis 5 ans, et je me sens bien mieux.
sauvons cette médecine qui est efficace et laissons aux personnes le choix de se soigner librement en maintenant les taux de remboursement
l’homéopathie est complémentaire de l’allopathie et preuve de son utilité: quand il n’y eut plus de vaccin contre la grippe en pharmacie il a été conseillé d’employer influanzinum à la place. rien de tel pour résorber un coup avec de l’arnica ou cicatrisation d’une plaie beaucoup plus rapidement au dire du chirurgien qui n’en revenait pas….
l’homéopathie est un complément très utile à la médecine générale puisqu’elle est même employée dans les hôpitaux.
Il ne faut pas supprimer cette médecine pour les générations futures.C’est totalement irresponsable .IL FAUT LAISSER LE CHOIX!
Ma prostate est soignée par homéopathie. J’ai arrêté le traitement allopathique qui me faisait impuissant et sans sperme
Je me soigne en homéopathie car suite a un mauvais dosage d’un médicament je suis devenu allergique et intolérante à presque tous les médicaments et injection des ^produits pour scanner et IRM ,suite a un accident j’ai souffert le martyre heureusement l(ostéopathie et l’homéopathie ont aidée et cela depuis 38 ans ,
Mon mari a été obligé vu sontravail de se faire vacciner pendant des longues années il a fait des bronchites infectieuses chaque fin d’année c’était les urgences et soins côuteux Depuis 19ans suivit en homéopathie plus de toux plus de grippe même en présences de malades souvent les médicaments homéopatiques sont moins chers et plus efficaces et sans effets secondaires
Février 1980, mes parents décident de passer par l’homéopathie. Courant 1981, crise d’appendicite soignée par homéopathie (aucune heure de cours manquée, pas d’hospitalisation…). Décembre 1982, accident. Commence pour moi près de 7 mois d’hospitalisation. Avec le concours de mon médecin homéopathe-acupuncteur, mes parents me faisaient parvenir mon traitement homéopathique dans les différents établissements hospitaliers que j’ai fréquenté. En 1988, de nouveau 4 mois et demi d’hospitalisation et on remet ça.
Avec la saloperie que j’ai attrapé à l’hôpital, un rendez-vous chez mon homéopathe-acupuncteur tous les 4 mois est nécessaire. Grâce à quoi, je passe les hivers sans problème (grippe, bronchite, rhume…).
Mon dernier traitement (du 10/04) de l’encre de seiche (sepia), de l’ortie (silicea), du souffre (sulfur)…que des substances qui existent naturellement.
GARDONS L’HOMEOPATHIE… REMBOURSEE
Je me soigne à l’homéopathie pour les vertiges mais toujours pas remboursé et pourtant très efficace.
Je me soigne avec l’homéopathie depuis plus de 25 ans et j’en suis très satisfaite .
Il n’y a pas d’effets secondaires et une seule visite par an suffit ( Je n’en prends que l’hiver ) .
Quelle économie pour la Sécurité Sociale .
nicole, j’ai 68 ans, je me soigne depuis 45 ans avec de l’homéopathie, qui renforce mes défenses immunitaires et je souhaite que cette médecine douce continue, elle
n’est en rien dangereuse comme certains le pense.
Pas d’effets secondaires et de très bon résultats. Cette médication devrait au contraire, ne pas pénaliser les résultats de la sécurité sociale puisqu’elle n’engendre pas ni les effets secondaires, ni l’absorption d’allopathie
Laissons nous le choix de pouvoir nous soigner
je me soigne depuis 30 ans avec de l homeopathie pas d effets secondaires meilleures prises en charge des maladies facilité de prise des médicaments et grands remerciements aux médecins homéopathes
Je pense que chacun doit pouvoir se soigner avec les médicaments qu il désire et que plus s ils ne sont pas .dangereux
je me soigne depuis une douzaine d annee avec l homeopathie pour des allergies telle que rhinite .je souhaite que cette medecine ne disparaisse pas en plus c est une medecine non dangereuse par rapport a des histaminique qui vous laisse des effets secondaires . ce n est pas une medecine qui coute tres chere a la securite sociale au niveau des remboursement vu le prix du tube .
Gisèle Gruy 25 Avril 2019 à 15h 15mn
Je me soigne pour des allergies saisonnières avec l’homéopathie et c’est avec cette méthode que j’ai de bien meilleurs résultats et sans effet secondaire et toute l’année je prends de l’homéopathie pour soulager mes douleurs pour éviter les anti inflammatoires qui me provoquent des allergies… L’homéopathie est bien moins couteuse que les traitements chimiques et sans risque pour notre santé, contrairement aux autres…
Ma fille est soignée qu’avec de l’homéopathie depuis sa tendre enfance et cela lui a évité de nombreux traitements chimiques…
Dire que l’homéopathie n’est pas efficace est un non sens et sans doute inspiré par les lobbys pharmaceutiques….
je me soigne à l’homéopathie depuis des années avec d’excellents résultats.
Laissez-nous choisir au lieu de nous imposer vos produits pharmaceutiques aux effets secondaires et coûteux pour nous et la Sécu.
Arrêtez de penser pour nous et pour notre santé alors que vous aidez les industries pharmaceutiques dans leurs recherches et à écouler leur stock de produits même quand il y a danger pour notre santé ,l’argent et la rentabilité passe avant tout le reste , malheureusement tout le monde le sait actuellement !
Yves 26 avril 2019 à 14h
Je prends de l’homéophatie pour le stress qui me convient très bien
que Déroxat et zanax qui détruit chimiquement le cerveau !
Françoise 30 avril 2019
Pourquoi ne pas respecter le choix de chacun pour répondre à un souci de santé?
De plus, l’homéopathie est moins coûteuse et risque de moins empoisonner !
Vive les lobbys pharmaceutiques tout puissants dans l’enseignement médical !!!
Sylviane,
Adepte convaincue depuis 1974 d’abord pour mon premier enfant qui faisait des angines à répétitions et était devenue allergique aux antibiotiques, j’ai finalement opté pour un médecin de famille homéopathe. J’en suis à mon troisième, les autres étant en retraite. Il est évident que si cela était « placebo » j’aurais intelligemment opté pour autre chose.
Que ceux qui affirment l’inefficacité aient l’honnêteté de tenter sur du long terme pour quelques petits bobos sans gravité.
Je me soigne depuis des années avec l’homéopathie. Je peux dormir
et réparer certains bobos avec les granules et les huiles essentielles
je suis soignée par homéopathie depuis des années, ça marche, pourquoi, ne pas continuer. Je suis contre le déremboursement de l ‘homéopathie.
Depuis des années je suis soignée par homéopathie, ça marche. Je ne comprends pas le déremboursement, si au contraire c’est une question d’ ARGENT, plus qu’une question de santé.
je suis contre le deremboursement de l homeopatie
J ai 72 ans et je me suis toujours soignée qu’en homéopathie . Je peux vous assurer que je n’ai pas couté cher à la sécurité sociale, et si ces médicaments sont soit disant des placébos dommage que la médecine traditionnelle n’en soit pas il y aurait peut etre de meilleurs résultats. J’espère qu’on va nous laisser le droit de nous soigner comme on le désire sinon je crains pour ma santé.
Arlette LYON le 3Mai 2019
J’ai 82 ans, je me soigne en partie avec l’homéopathie et je ne peux que m’en féliciter. Comment vais je faire si le déremboursement est décidé…je suis en bonne santé, pas de rhume, pas de douleurs….
jacques = par exemple de famille ,deja ma grans=mere pratiquais la pharmacie du bon dieu ;ca façon de ellle de ne pas courir chez le medecin pour tous propos aussi le moment venu nicole et moi avons opter pour la medecine douce .ma mere qui elle aussi a choissi ce mode de sante nous a quitter a l àge; de 103 ans passès; je suis àge de 83ans ala finj de l an; il y a maintenant plus de trente ansque je me crois en bonne santè et je pense y restè si la prise en compte pae la s,s, continue a existè.
Je me soigne ainsi que mon mari et toute la famille depuis des années par homéopathie .Les résultats sont excellents: au moins sans effets secondaires ..
Il faut prendre en compte tous les bons cotés de cet médecine , et je suis contre le déremboursement de l’ homéopathie
Je me soigne depuis longtemps par homéopathie et ça marche
Je suis contre le déremboursement de l’homéopathie
c’est une bonne médecine
Je trouve scandaleux que la SS veuille ne plus rembourser l’homéopathie
Je me soigne depuis 40 ans avec des médicaments homéopathiques .J’en suis très satisfaite et , de plus , il n’y a pas d’effets secondaires . Je suis contre le déremboursement de ces médicaments .
J’ai soigné mes trois enfants uniquement via l’homéopathie pendant que des dizaines de parents galéraient à soigner par allopathie chaque année leurs enfants pour des rhumes, des grippes, des allergies…Le corps humain est fabriqué pour se battre, pas pour se soumettre. Il faut juste que les médecins homéopathes connaissent bien leurs patients afin de prescrire les molécules utiles: il est sûr qu’un antibiotique est plus aisé à donner qu’un traitement ciblé et adapté à chaque personne. Le déremboursement de ces médicaments homéopathiques ne permettra pas l’encouragement à se soigner au plus près de la nature…il n’y a jamais eu d’effets secondaires à soigner en homéopathie.
La médecine par homéopathie a toujours été efficace pour les maux de tous les jours. Elle n’a jamais provoqué d’effets secondaires. Je suis pour le maintien du remboursement de cette médecine.
complètement absurde l homéopathie est très précieuse
complétement ridicule représente 0,01% des dépenses de la sécurité sociale les économies sont ailleurs………………………
marie-claude 12 mai 2019
Je suis contre le déremboursement de l’homéopathie car elle agit comme les vaccins en modifiant le terrain, évite la plus par du temps de prendre des antibiotiques et les traitements ne sont pas couteux et agissent très bien
J’ai 79 ans et je me soigne par homéopathie depuis 50 ans .
Très grande satisfaction , Aucun effet secondaire , comme le fait la chimie ……
Je me souviens que mes parents étaient devenus bronchiteux , après le vaccin
chimique de la grippe . Je leur donnais pour les guerrir de l’homéopathie, prescrite
par mon homéopathe ! ! ! ! !………………..Qu’en PENSEZ-VOUS du POISON DES
LABORATOIRES CHIMIQUE S
un remede naturel qu il faut garde
MERCI de continuer à nous encourager à ne pas nous précipiter sur les médicaments forts, mauvais pour notre santé et à des prix exorbitants, de nous laisser le choix d’essayer ces produit naturels sans pour cela être obligés de payer de notre poche.
Chacun doit avoir la possibilité de se soigner comme il l’entend, en France, et ailleurs, au 21e siècle
Si la minorité des décideurs de la haute autorité médicale apparemment liés aux lobbyistes pharmaceutiques influent le gouvernement et madame la ministre, ce sera un scandale « politique » supplémentaire.
Je me soigne( avec mes parents, mes propres enfants et petits enfants, depuis plus de 70 ans avec des médicaments homéopathiques .J’en suis très satisfait et de plus , il n’y a pas d’effets secondaires négatifs . L’homéopathie ne coutent pas cher à la sécurité sociale (1% du budget des médicaments) . Je suis contre le déremboursement de ces médicaments et beaucoup de personnes de mon entourage n’encourageront plus par le vote un gouvernement liés à l’argent et non à la santé ou au bien être des Français.
Décision complètement absurde l homéopathie est très précieuse.
L’argent et la rentabilité passe avant tout le reste , malheureusement tout le monde le sait actuellement !
Pourquoi ne pas respecter le choix de chacun pour répondre à un souci de santé?
De plus, l’homéopathie est moins coûteuse et risque de moins empoisonner par la chimie quand celle ci n’est pas nécessaire. L’homéopathie est un complément très utile à la médecine générale, parfois impuissante à certaines maladies comme les otites, les allergies, les dérèglements thyroïdiens..etc
Et même si certains font remarquer que c’est placebo, pourquoi pas …!
Le gouvernement ne doit pas céder à la pétition de 123 médecins » enragés » dans la profession sur 290 974 médecins que comptait la France au 1er janvier 2017.
Alors non , non au déremboursement vers une médecine peu couteuse et contrairement à ce qui ce dit très souvent efficace depuis des centaines d’années.
Nous pourrions encore écrire de nombreuses pages pour en démontrer les satisfactions évidentes des plus des 70 % des Français qui l’utilisent. (statistiques gouvernementales que l’on nous donnent aux informations télévisées);
J’espère que le gouvernement ne détruira pas une de nos fierté nationale qui est celle d’être pour une fois le leader mondial dans ce mode de soins.
Bonjour !
Ex secrétaire médicale, je me soigne à l’homéopathie (traitements à vie pour plusieurs choses), et j’en suis très satisfaite.
C’est tout simplement scandaleux de programmer un déremboursement, et je désapprouve totalement le projet de Madame le Professeur LE GULUDEC, présidente de l’H.A.S.
Cordialement.
Ces petites granules si précieuses pour notre santé, doivent être prises en charge par notre sécurité sociale.
Et tout simplement c’est de la paresse, il faut revoir sa façon d’envisager un traitement, et souvent les combiner? J’ai toujours été suivi par les deux méthodes depuis 92 ans, j’ai toujours 2 tubes avec moi, utilisés à la demande par exemple pour les crampes ou l’angoisse, il n’y a pas d’accoutumance (opium)
Cela fait plus de cent ans que ma famille se soigne par homéopathie, si cela avait été néfaste il y a longtemps que cela se saurait !
Au moyen-âge des têtes pensantes religieuses (les seuls qui avaient une instruction supérieure au commun des français) réfutaient que la terre tournait autour du soleil, certains de nos médecins en seraient-ils encore à ce stade ? (ou bien sont-ils à la solde de laboratoires sans scrupules ?)
Ceci dit, lorsque la limite de l’homéopathie est atteinte (ce qui est rare) je n’hésite pas à prendre un médicament allopathique.
Contre le déremboursement de l’homéopathie, je signe cette pétition.
Je suis révolté des attaques par des gens incompétents qui décides comment doit on se soigné. Un responsable de la haute autorité doit réfléchir avant de porté un jugement ?peut etre ont il un intérêt particulier a favorisé la médecine chimique qui provoque souvent des liaisons graves. Je ne suis pas surpris de ces attaques contres des médecins qui ont des capacités supérieurs a découvrir le fonctionnement du corps humain pas besoins d’ordinateur? je suis a l’homéopathies depuis l’age de sept ans 70 ans maintenant et je peux témoigné de la qualité de ces soins
En traitement lourd pour trois cancers différents, plus des problèmes d’allergie l’hom
eopathiie est pour moi un complément capital.
J’ai élevé mes quatre enfants en ne les soignant que par l’homéopathie (une seule fois des antibiotiques pendant 3 jours faute de trouver un médecin homéopathe sur place). J’ai été moi-même soignée par mes parents ainsi, mes petits-enfants continuent à en bénéficier : cela voudrait-il dire que 4 générations ont pu se passer pratiquement de tout médicaments vu que vous considérer que l’homéopathie est inefficace ?
Tout les hivers je prend Influenzinum, serum de yersin et oscillo en alternance, sans problème et sans grippe alors que par le passé j’étais malade une semaine ou plus.
Je suis donc contre le déremboursement. Ce n’est pas la première fois que l’on retire ou dérembourse des médicaments ayant fait leur preuve le seul soucis étant de faire rentrer plus d’argent dans les caisses des laboratoires. Laissez nous le choix de choisir nos traitements lorsque cela est possible.
cela fonctionne très bien pour l’Herpes faciale
Je prend les vaccins pour la grippe influenzinum , sérum de Yersin pour la grippe depuis de nombreuses années, et celui-ci ne rend pas malade,(désolée), nous ne sommes plus libre de choisir nos médecins ni nos traitements et en plus pas de problèmes pour les avaler. que ces gens de là-haut pense un peu à nous.
Nous sommes persuadés depuis plus de 30 ans que l’homéopathie est très efficace et à tout âge.
Personnellement nous pensons que la polémique actuelle ne vient pas du fait de savoir si les bienfaits de l’homéopathie sont réels ou si ce ne sont que des placebo,mais pour nous c’est plutôt une affaire de ‘GROS SOUS ». Les laboratoires auraient tout à gagner si la suppression de ces remèdes EFFICACES devenait effective. Par pitié arrêtez de penser à vos finances et pensez enfin au bien-être des patients.
Depuis des années je soigne des maux ORL et grippaux par homéopathie avec
succès !
je suis contre le déremboursement de l’homéopathie qui m’a aidée à supporter la chimio avec dignité et mieux être.je prends influenzinum et sérum de yersin chaque hiver en guise de vaccin anti-grippal
Je me soigne depuis 60 ans par homéopathie , et suis contre cette dictature qui nous impose une médecine , des vaccins, des médicaments ….
On doit pouvoir choisir avec son médecin (qui a + d’années d’études qu’un allopathe) et sait soigner son patient
On rétrograde….
J’avais une stéatose du foie qui a complètement disparu lorsque j’ai remplacé une partie de mon traitement par les huiles essentielles, la gemmothérapie et l’homeopathie tout en gardant bien sûr deux médicaments allopathiques incontournables. Je milite personnellement pour le remboursement de ces trois médecines si efficaces, moins nocives et peu coûteuses!