top menu

Comment se servir de son médicament de profil ?

En lisant la Bible de l’homéopathie où sont décrits les différents médicaments de profil, je me suis parfaitement reconnue en Argentum nitricum. Mais je voudrais savoir comment m’en servir plus précisément ?

 

La réponse de notre expert Albert-Claude Quemoun

 

En prévention, pour vous maintenir en équilibre, vous pouvez prendre votre remède personnalisé, celui correspondant à votre profil, une fois par an, une dose en 15 CH.

En cas de maladie chronique, prenez votre remède personnalisé une fois par mois, voire une fois par quinzaine, une dose en 15 CH (à confirmer par votre homéopathe) pour vous permettre d’avoir un mode réactionnel plus efficace (stimulation des défenses ou des organes affaiblis).

En cas de maladie aiguë, le remède de profil n’est pas toujours nécessaire et les médicaments symptomatiques peuvent suffire (voire la prescription de votre médecin). Mais si la maladie perturbe votre fonctionnement général, le remède de fond peut alors être utile pour restaurer votre équilibre. Dans ce cas, prenez-le une fois par semaine, une dose en 15 CH sur un mois, en complément des remèdes symptomatiques.

Si vous vous reconnaissez dans deux profils, alternez les médicaments correspondants : une semaine l’un, l’autre semaine l’autre. Puis en fonction de l’évolution de votre mode réactionnel, vous opterez pour l’un ou pour l’autre.

En cas de doute, demandez conseil à votre homéopathe.

No comments yet.

Laisser un commentaire