top menu

Sept remèdes pour bien digérer

Douleurs abdominales, crise de foie, reflux gastrique, transit ralenti… La digestion n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Pour faire face à ses aléas, je vous conseille ces 7 grands remèdes clé, classés par profil :

  • Antimonium crudum : je mange trop et j’ai tout le temps faim, j’ingurgite tellement de nourriture que j’en ai régulièrement des indigestions. Dans ce cas, les vomissements me soulagent !
  • Argentum nitricum : je mange trop vite, j’engouffre un sandwich en marchant ou devant mon ordinateur car je suis toujours pressé. Et cela se termine forcément par de l’aérophagie, des régurgitations, des reflux !
  • Arsenicum album : j’ai la digestion fragile. Je suis anxieux, souvent fatigué et mes indigestions reviennent de façon cyclique. Plus je suis anxieux, moins je digère bien ! Et cela me réveille entre 1 heure et 3 heures du matin, la boule au ventre !
  • Ignatia : le paradoxe à table. Je digère facilement les aliments les plus gras et sucrés et assimile mal une alimentation légère. Et lorsque je suis contrarié, je ne digère plus rien du tout ! Bonjour les nausées…
  • Lycopodium : j’ai le foie sensible et cela se traduit par un teint jaunâtre et des douleurs au niveau hépatique, à droite. J’ai les yeux plus gros que le ventre. Dès les premières bouchées, je ballonne !
  • Nux vomica : je suis adepte des excès alimentaires, des repas trop gras et trop arrosés, des déjeuner d’affaire qui s’enchaînent… Et au fil des années, cela me rend de plus en plus somnolent et colérique.
  • Sulfur : j’aime la bonne chère, parce que j’aime la vie, le bon vin, la bonne compagnie et j’adore festoyer… Alors, gare au surpoids, aux hémorroïdes et aux reflux, surtout si je suis sédentaire !

Ces médicaments de fond sont en général conseillés en dilution moyenne (9CH). Posologie exacte à retrouver dans « Plus jamais mal au ventre avec l’homéopathie »

Es

No comments yet.

Laisser un commentaire