top menu

L’enfant Lycopodium : inquiet et autoritaire

Voici la suite de notre série d’articles sur les grands profils homéopathiques des enfants. Cette série de portraits a été réalisée par le Dr Véronique Desfontaines dans son ouvrage « L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau ». Elle vous permettra de cerner celui de votre enfant.

Enfants5

A quoi sert le médicament de profil ?

En donnant à votre enfant son médicament de profil, vous le soignez dans sa globalité, autant au niveau des maladies physiques auquel il est le plus prédisposé que de ses troubles psychologiques. Le médicament de profil équilibre l’enfant au quotidien.  Il lui permet ainsi de grandir en s’épanouissant.

Qui est l’enfant Lycopodium ?

Il y a peu d’élément caractéristique au niveau de la morphologie si ce n’est une certaine maigreur et une musculature peu développée.

En ce qui concerne le caractère, l’enfant manque de confiance en lui, est timide, souffre de tics ; mais il est aussi autoritaire, exigeant et tyrannique.

Son développement psychomoteur est sans particularité ; c’est souvent un enfant intelligent (un 1er de classe) et il a peu ou pas de difficultés d’apprentissage.

Il doit manger à des horaires réguliers ; a parfois très faim mais est très vite rassasié. L’appétit est sélectif avec souvent  un refus pour les aliments inconnus. Il y a une attirance pour les sucreries.

Quels sont ses points faibles ?

  • Les problèmes hépatiques, les crises d’acétone (associant douleurs au ventre, nausées, haleine caractéristique), le reflux gastrique, la constipation
  • La fatigue, les migraines
  • Eczéma, allergie (nez bouché), asthme
  •  Tics (au niveau du visage)
  • Anxiété, émotivité
  • Enfant autoritaire, tyrannique

Quels sont ses points forts ?                                                  

Il aime bien apprendre, même en dehors des bancs de l’école.

Comment donner le médicament de profil ?

Un médicament correspondant au profil est donné sous forme de doses hebdomadaires en 15 CH.  La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 mois.

L'homéopathie pour un enfant bien dans sa peau, de Sophie Pensa et Véronique Desfontaines

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire