Voici la suite de notre série d’articles sur les grands profils homéopathiques des enfants. Cette série de portraits a été réalisée par le Dr Véronique Desfontaines dans son ouvrage « L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau ». Elle vous permettra de cerner celui de votre enfant.
A quoi sert le médicament de profil ?
En donnant à votre enfant son médicament de profil, vous le soignez dans sa globalité, autant au niveau des maladies physiques auquel il est le plus prédisposé que de ses troubles psychologiques. Le médicament de profil équilibre l’enfant au quotidien. Il lui permet ainsi de grandir en s’épanouissant.
Qui est l’enfant Mercurius solubilis ?
C’est un enfant agité, impulsif, parfois violent ; à l’école, c’est un meneur, querelleur et fabulateur. En ce qui concerne les apprentissages, il présente des difficultés de compréhension et de concentration. Il semble intelligent, mais ses connaissances sont superficielles.
Sur le plan alimentaire, il n’y a pas de désir ou aversion caractéristiques ; mais c’est un enfant qui a très soif et présente une très mauvaise haleine.
Quels sont ses points faibles ?
- Angines, stomatites, rhinites claires
- Conjonctivites
- Bronchites asthmatiformes
- Diarrhées avec douleurs
- Enurésie
- Troubles de la coordination, maladresse
- Agitation, précipitation (tendance au bégaiement)
- Enfant caractériel
- Difficultés scolaires, dyscalculie
Quels sont ses points forts ?
Il ne se laisse pas marcher sur les pieds…
Comment donner le médicament de profil ?
Un médicament correspondant au profil est donné sous forme de doses hebdomadaires en 15 CH. La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 mois.
No comments yet.