Voici la suite de notre série d’articles sur les grands profils homéopathiques des enfants. Cette série de portraits a été réalisée par le Dr Véronique Desfontaines dans son ouvrage « L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau ». Elle vous permettra de cerner celui de votre enfant.
A quoi sert le médicament de profil ?
En donnant à votre enfant son médicament de profil, vous le soignez dans sa globalité, autant au niveau des maladies physiques auquel il est le plus prédisposé que de ses troubles psychologiques. Le médicament de profil équilibre l’enfant au quotidien. Il lui permet ainsi de grandir en s’épanouissant.
Qui est l’enfant Phosphorus ?
Grand et mince, il est vite fatigué par sa croissance rapide mais il récupère très vite. Sa peau est claire avec des tâches de rousseur, ses cheveux sont blonds ou roux. Il est anxieux le soir, craint l’orage, l’obscurité, la solitude. Il est d’ailleurs très sensible à l’environnement, à l’entourage…également aux odeurs (des fleurs), doté d’une grande capacité créative et d’une âme d’artiste.
A l’école, il est lent, peut avoir des troubles de la mémoire ; il peut être dyslexique.
Au niveau alimentaire, il préfère les aliments et les boissons froids, les mets salés, le poisson. Il peut avoir des fringales la nuit.
Quels sont ses points faibles ?
- Epistaxis (saignement du nez)
- Vomissements (crise d’acétone)
- Maladies digestives (hépatite)
- Affections pulmonaires, pneumopathie
- Anémie
- Trouble de la croissance, douleur au niveau des os près des cartilages
- Anxiété
- Dépression
- Difficultés scolaires, dyslexie
Quels sont ses points forts ?
C’est un enfant très sociable, enthousiaste, qui recherche l’affection. Il aime bien « briller » et a beaucoup d’imagination.
Comment donner le médicament de profil ?
Un médicament correspondant au profil est donné sous forme de doses hebdomadaires en 15 CH. La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 mois.
Je ne reconnais ma fille dans aucun des profils.
C’est peut-être trop tôt: elle a presque 2 ans et demi.
Ou alors cela signifie-t-il qu’elle est équilibrée et en bonne santé?
Merci beaucoup pour ce partage, en tout cas!
Cordialement.
Bonjour Nath
Merci pour votre commentaire. Vous allez encore trouver d’autres profils dans les jour sà venir. Par ailleurs, sachez que nous ne pouvons pas publier tous les profils d’enfants car il en existe de très nombreux ! N’hésitez pas à consulter votre homéopathe sur ce sujet, il saura déterminer précisément celui de votre enfant, même si jeune !
Merci! ;o)