Matraqués par les publicités et par l’offre alimentaire pléthorique, nous avons tendance à grignoter de plus en plus entre les repas, souvent par ennui ou comme échappatoire au stress. Un carré de chocolat par ci, une poignée de cacahuettes par là, une viennoiserie pour combler le petit creu de 10h… Mais à la longue, ces petits pêchés mignons pèsent lourd sur la balance. Voici les conseils d’Albert-Claude Quemoun pour y résister.
- Antimonium crudum 9CH si vous avez tout le temps faim après avoir arrêté de fumer par exemple. Vous grignotez sans arrêt jusqu’à en avoir une indigestion (2 granules 3 fois par jour).
- Ignatia amara 9CH si vous grignotez par ennui toute la journée et n’avez plus faim à l’heure des repas (2 granules 3 fois par jour).
- Ignatia amara 7CH en cas de boulimie en début de grossesse (2 granules 3 fois par jour).
- Staphysagria 9CH si vous mangez pour compenser un problème psychologique que vous n’arrivez pas à exprimer (1 dose par semaine).
- Natrum muriaticum 9CH si vous êtes très attiré par les aliments salés (2 granules 3 fois par jour).
- Sulfur 5CH si vous êtes attiré par les aliments sucrés (1 dose par semaine).
- Anacardium orientalis 9CH si vous devenez aggressif quand vous manquez de nourriture. Vous vous réveillez même la nuit pour manger (2 granules dès qu’une envie de grignoter se manifeste).
- Calcarea carbonica 9CH si vous avez tendance à la boulimie (2 granules 3 fois par jour).
Plus de réponse et un chapitre complet sur les problèmes de surpoids dans Ma Bible de l’homéopathie.
Quel dommage que l homéopathie ne soit plus remboursée. C etait bien efficace sur beaucoup de pathologies universelles avec un medecin bien à l ecoute…….