top menu

Angoisse de la rentrée : la réponse homéo

galet 2-  014

La rentrée provoque chez moi un retour d’angoisse, j’ai à nouveau des pensées négatives qui m’assaillent et contre lesquelles je me sens impuissant. Cela me paralyse et provoque des sensations inconfortables, comme une boule à l’estomac et l’impression d’étouffer. Que me conseillez-vous en homéopathie ? »

La réponse d’Albert-Claude Quemoun

Je vous conseille d’associer les trois grands médicaments homéopathiques efficaces contre l’angoisse :

  • Ignatia amara 9CH pour soulager la sensation de boule dans la gorge ou l’estomac qui monte, avec l’impression d’étouffement, l’incapacité de parler et l’envie de pleurer. Efficace en cas de dépression nerveuse, d’humeur changeante et de tendance hystérique.
  • Gelsemium 9CH en cas d’angoisse après une forte émotion ou un trac important, avec tremblements et impression d’être paralysé.
  • Aconit 9CH si l’angoisse est d’apparition brutale, avec peur de mourir surtout à la tombée de la nuit et vers minuit, chez une personne agitée, anxieuse, qui craint l’arrivée d’un malheur imminent.

Cette association, à prendre à raison de 2 granules de chaque 3 fois par jour devrait amener une rapide amélioration de l’angoisse. Mais n’hésitez pas à consulter pour un traitement personnalisé en cas de franche dépression. D’autres remèdes spécifiques peuvent être indiqués, que vous trouverez décrits dans Ma Bible de l’homéopathie.

 

No comments yet.

Laisser un commentaire