Je reprends le travail dans un mois et j’ai commencé à sevrer ma fille après 4 mois d’allaitement exclusif. Mais les choses ne se passent pas comme je l’aurais souhaité : je me sens triste car j’ai du mal à accepter la fin de cette période si fusionnelle. Que me conseillez-vous en homéo ?
Le sevrage marque une nouvelle étape dans la relation entre le bébé et sa maman. Mettre un terme à l’allaitement peut laisser l’amère impression de couper une deuxième fois le cordon ombilical et procurer un sentiment de tristesse. « Vous pourrez la surmonter en prenant Sepia 15CH, une dose par jour pendant trois jours de suite », conseille le Dr Véronique Desfontaines, médecin homéopathe.
Positivez la situation : désormais vous allez pouvoir faire garder bébé plus facilement et retrouver progressivement votre autonomie. Profitez du restant de votre congé maternité pour vous accoutumer, l’une et l’autre, à ne plus être tout le temps ensemble. Votre enfant s’habituera peu à peu à ce que d’autres personnes s’occupent de lui, ce qui lui facilitera l’entrée en crèche ou chez son assistante maternelle.
D’autres conseils sur l’homéopathie et l’allaitement dans le livre du Dr Desfontaines L’homéopathie pour un enfant bien dans sa peau.
No comments yet.