top menu

Chanter, ça rend heureux !

Coco1

Corinne Rocca avec ses élèves

Sous la douche, devant son miroir, en cours ou en chorale, chanter est vraiment un merveilleux antidote au stress et un formidable moyen de se faire plaisir. Avec Corinne Rocca, chanteuse, coach vocal et conceptrice du cours « Chanter c’est du sport », cela devient même une séance d’exercice physique à part entière !

Coco5

Pour chanter, il faut mettre ses abdo à contribution

Le cours commence par des exercices de respiration profonde puis se poursuit par des vocalises pour échauffer les cordes vocales : pour « sortir » un son, on travaille les abdominaux, mais aussi la posture parce que pour bien chanter il faut se décambrer. Cela met à contribution les muscles du dos et détend les cervicales et les trapèzes.

On découvre sa voix et toute sa fabuleuse expressivité. Mais parfois certains sons bloquent parce qu’on a du mal à lâcher prise ou parce qu’on n’ose pas s’extérioriser. Alors, il faut apprendre à surmonter sa timidité, à laisser libre cours à ses émotions et à libérer ce trop plein d’affects qui peut paralyser notre capacité d’expression. Puis en fin de cours, on se fait super plaisir en chantant quelques-unes des plus belles chansons du répertoire jazz, soul ou pop. En ce moment, par temps de printemps pluvieux, c’est Singing in the rain. De voir la grisaille sous un petit rayon de soleil !

 

Allez voir du côté du site de Corinne Rocca, vous découvrirez plein d’autres infos sur le chant. www.chantercestdusport.com

 

,

No comments yet.

Laisser un commentaire