top menu

L’enfant Baryta carbonica : tout en lenteur

Baryta15CH

Voici la suite de notre série d’articles sur les grands profils homéopathiques des enfants. Cette série de portraits a été réalisée par le Dr Véronique Desfontaines dans son ouvrage « L’Homéopathie pour un enfant bien dans sa peau ». Elle vous permettra de cerner celui de votre enfant.

A quoi sert le médicament de profil ?

En donnant à votre enfant son médicament de profil, vous le soignez dans sa globalité, autant au niveau des maladies physiques auquel il est le plus prédisposé que de ses troubles psychologiques. Le médicament de profil équilibre l’enfant au quotidien.  Il lui permet ainsi de grandir en s’épanouissant.

Qui est l’enfant Baryta carbonica ?

C’est généralement un enfant de petite taille avec une grosse tête et un gros ventre. Il est peu musclé. Ses amygdales sont volumineuses et il présente souvent de gros ganglions ; il est plutôt frileux.

Ce qui caractérise le développement psychomoteur est le retard : acquisition de la marche tardive, retard de langage, maladresse,  trouble de la coordination.

Au niveau du caractère, il est peureux. Il craint la nouveauté, les inconnus ; il aura tendance à se cacher. Quelquefois, il est obstiné.

A l’école, il est souvent en grande difficulté du fait de son retard.

 Quels sont ses points faibles  ?

  • Angines à répétition
  • Troubles de la parole et/ou du langage
  • Difficultés motrices
  • Retard intellectuel/moteur
  • Timidité
  • Comportement puéril de l’adolescent

 Quels sont ses points forts ?

Il présente de bonnes capacités pour le sport.

Comment donner le médicament de profil ?

Un médicament correspondant au profil est donné sous forme de doses hebdomadaires en 15 CH.  La durée moyenne de traitement est de 2 à 3 mois.

L'homéopathie pour un enfant bien dans sa peau, de Sophie Pensa et Véronique Desfontaines

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire