top menu

Régalez-vous de pommes !

Pommes3

C’est la saison des pommes. Rouges, vertes, jaunes, elles égaient les étals des marchands de fruits et légumes. Goûteuses, croquantes, juteuses, elles sont aussi bourrées de bienfaits pour la santé. Très riches en fibres, elles aident à réduire le « mauvais » cholestérol, à se sentir plus vite rassasié et à accélérer le métabolisme, d’où une meilleure élimination des graisses et des sucres. Parfaite si vous surveillez votre ligne, elle constitue la parade anti-fringale et anti-grignotage rêvée. En plus, elle regorge d’antioxydants (bétacarotène, polyphénols) qui participent à la prévention du vieillissement. Cerise sur le gâteau (Osons même le dire : pomme sur le gâteau…), elle est riche en potassium et aide ainsi à éliminer l’eau en excès qui s’accumule dans les jambes, dans les doigts, au niveau des cuisses et des fesses. Une parade anti-gonflette à croquer.

Pommes2

Toutes ces vertus santé sont détaillées dans Mes petites recettes magiques aux pommes, d’Anne Dufour et Catherine Dupin, un petit livre pratique qui nous apprend aussi à cuisiner la pomme de mille et une façons, en entrée, en plat de résistance et bien sûr en dessert. Des recettes qui vont vous étonner, comme ce Haddock au chou rouge et aux pommes dont voici le secret.

Pour 4 personnes : 4 belles de Boskoop ; un chou rouge ; 2 oignons ; 2 filets de haddock ; 5 c. à s. de vinaigre de cidre ; 1 c. à s. d’huile d’olive ; poivre.

Lavez le chou et coupez-le en fines lanières. Pelez les pommes, otez leur coeur et détaillez-les en quartiers. Epluchez les oignons et émincez-les. Faites-les dorer dans une cocotte avec l’huile puis ajoutez le haddock coupé en lanières. Incorporez le chou et les pommes, poivrez. Arrosez du vinaigre et laissez mijoter 1 heure à feu doux.

Hypersimple, hyperbon. Il est 16h30, oui j’ai faim et je vais de ce pas croquer une belle Golden bien dodue…

 

No comments yet.

Laisser un commentaire