top menu

Mon hypothyroïdie me fait grossir. Que faire ?

IMG_1421[1]

J’ai un problème thyroïdien qui me fait prendre du poids. Dois-je accepter un traitement de substitution ou bien puis-je régler le probléme avec l’homéopathie ? »

La réponse d’Albert-Claude Quemoun

Avant de recourir à un traitement hormonal que vous devrez prendre à vie, je vous conseille d’équilibrer le fonctionnement de votre thyroïde en prenant les médicaments suivants :

  • Iodum 4CH+Thyroïdea 4CH pour relancer  l’activité de la glande (2 granules de chaque 2 fois par jour)
  • Baryta carbonica 9CH pour lutter contre le ralentissement global et la prise de poids (2 granules 2 fois par jour).

 

8 Responses to Mon hypothyroïdie me fait grossir. Que faire ?

  1. IK 20 mars 2015 at 11 h 52 min #

    Bonjour

    J’ai hypothyroïdie depuis mon enfant et je prends Euthyrox 88 chaque jour (je suis étrangère, Euthyrox 88 c’est comme Lethrox 88). Apres je reviens dans mon pays, je veux commencer avec une thérapie homéo. Mais maintenant, j’utilise ces pilules. Le problème est que je suis une végétalienne depuis deux ans et maintenant je suis sur « RAW » pour une détoxication. Je mange peu et je fais de sports mais toujours je n’arrive pas a perdre mon poids. J’ai que 7 kg en plus que je veux perdre.
    Quels homéopathiques vous me conseillez a prends pour aider ma thyroïde a fonctionner plus et pour stimuler mon métabolisme? Et saviez-vous ou acheter a Paris?

    Merci vraiment beaucoup pour l’aide!

    • Sophie Pensa 23 mars 2015 at 17 h 38 min #

      Bonjour
      En foncion des médicaments que vous prenez, il est nécessaire d’être suivie par un médecin homéopathe qui prendra soin à la fois de votre problème, de votre profiil, d’un diagnostique clinique, des analyses, et éventuellement des radios ou d’une scintillegraphie.
      Selon le quartier où vous vous trouvez, je veux bien vous donner quelques adresses d’homéopathes.
      En attendant, vous pouvez prendre Baryta carbonica ou Graphites 9CH, mais il vous faudra peut-être ajouter Fucus TM, sans utiliser d’organothérapie
      Je reste à votre disposition et vous prie de recevoir mes hommages respectueux
      Albert-Claude Quemoun

      • IK 24 mars 2015 at 12 h 25 min #

        Bonjour et merci pour votre réponse!

        Je pars a Mai, c’est pourquoi je ne veux pas visiter un homéopathe ici. Apres je rentre dans mon pays, je vais visiter un pour une consultation et pour commencer avec une thérapie.
        Mais maintenant, parce-que l’été s’approche, je veux perdre un peu de mon poids. Avec mon hypothyroïdie c’est presque impossible. Je suis sur « RAW », je fais de sport, ça ne suffit pas. Mes propositions sont 169/72. Donc je cherche quelque l’homéopathique pour m’aider avec mon métabolisme qui est a cause de mon hypothyroïdie trop lent.

  2. IK 23 mars 2015 at 20 h 05 min #

    Bonjour et merci pour votre réponse!

    Je pars a Mai, c’est pourquoi je ne veux pas visiter un homéopathe ici. Apres je rentre dans mon pays, je vais visiter un pour une consultation et pour commencer avec une thérapie.
    Mais maintenant, parce-que l’été s’approche, je veux perdre un peu de mon poids. Avec mon hypothyroïdie c’est presque impossible. Je suis sur « RAW », je fais de sport, ça ne suffit pas. Mes propositions sont 169/72. Donc je cherche quelque l’homéopathique pour m’aider avec mon métabolisme qui est a cause de mon hypothyroïdie trop lent.

  3. anonyme 14 janvier 2017 at 15 h 20 min #

    Voila huit jours que j’ai commencé le traitement homéopathique préconisé ci dessus, moi qui suis en hypothyroidie depuis une vingtaine d’années et qui ai essayé le levothyrox puis l’euthyral sans succès… J’avais arrêté tout traitement et me suis tournée vers homéopathie. Je ne peux pas dire ce que ça donnera à long terme, mais je me sens mieux. Avez vous d’autres choses à proposer en complément je fais beaucoup de rétention d’eau et malgré du sport et un petit appétit je reste gonflée.

    • Sophie Pensa 17 janvier 2017 at 11 h 28 min #

      Bonjour
      Plusieurs solutions peuvent être envisagées
      Thyroidea 4CH à raison de 2 gr 3 fois par jour
      Graphites 9cH ou Baryta carbonica 9CH, en fonction de votre terrain, c’est pour cette raison que je préférerais que vous consultiez un homéopathe qui vous donnera un traitement adapté à votre constitution, votre mode alimentaire ainsi que les résultats de vos analyses de T3, T4 et TSH
      Cordialement
      Albert-Claude Quemoun

  4. christine m. 15 février 2017 at 0 h 51 min #

    bonjour sophie,
    je lis avec intérêt votre site, et je me demandais si vous pourriez me conseiller un homéopathe « chevronné » sur Montpellier que je souhaiterai consulter pour soigner mon pb de thyroïdie. J’en souffre depuis 10 ans (fatigue, irritabilité, déprime, et surtout, prise de poids 12 kgs et douleurs/inflammation genoux lombaires dos cervicales, tendinites de quervain). Un endocrinologue m’a suivi pendant plus d’un an, ma thyroïde peut se calmer quelques temps sous un petit traitement homéopathique mais s’affoler à nouveau et même monter en flèche. Je réagis bien à l’homéopathie en général, et je pense qu’il y a un traitement adapté pour moi, mais il faut juste que je sois entre de bonnes mains. J’espère que vous aurez quelqu’un de bien à me conseiller.
    Merci par avance,… j’ai dépassé la barre des 70 kgs… et je craque malgré une alimentation saine et de l’exercice quotidien.
    Avec mes plus sincères salutations,
    Christine

    • Sophie Pensa 6 mars 2017 at 19 h 32 min #

      Bonsoir Madame
      Pour le traitement de la thyroïde, il est indispensable d’avoir un suivi régulier de votre thyroïde avec dosages de TSH, de T3, de T4 et d’anticorps
      Je vous conseillerai éventuellement le Dr Alain Joseph à Montpellier au 06 21 07 33 74
      Avec mes hommages respectueux
      Albert-Claude Quemoun

Laisser un commentaire