Mon médecin homéopathe a l’habitude de me prescrire un remède qui depuis quelque temps n’est plus fabriqué par les grands laboratoires homéopathiques. Y-a-til encore un moyen de se le procurer ? »
La réponse d’Albert-Claude Quemoun
La plupart des médicaments utilisés en homéopathie sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques. Ils sont vendus en pharmacie, sur prescription ou en automédication. Cependant certains médicaments spécifiques ou certaines dilutions n’ayant pas fait l’objet d’enregistrement homéopathique ne sont plus à l’heure actuelle disponibles par ce biais. Ils peuvent néanmoins être faits sur mesure en préparation magistrale par certains pharmaciens spécifiquement formés, disposant d’un préparatoire. Car, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la fabrication de l’homéopathie ne relève pas exclusivement du monde industriel. Un certain nombre de pharmaciens continuent d’imprégner doses et granules dans leurs officines, pérennisant en cela la démarche originelle de cette pratique. Vous trouverez leurs adresses sur le site du Syndicat national de la pharmacie homéopathique www.snphpharma.fr
bonjour ma naturopathe m’a prescrit (uncaria tomentosa)
mon pharmacien me dit que son fournisseur l’a suprimé de sa liste
ou puis-je le trouver en 7 CH merci
Bonjour
Je vous conseille de reprendre contact avec votre naturopathe afin qu’il vous propose un traitement plus facile à trouver. Ou bien rechercher sur le site autrichine remedia.at qui dispose de nombreux remèdes. Si le vôtre est sur leur liste, ils pourront vous l’envoyer.
Bien à vous
super !