top menu

Une formation utile en homéopathie

portraitUn trentaine de personnes étaient réunies ce matin autour d’Albert-Claude Quemoun pour une formation de quatre heures en homéopathie. A cette occasion, l’homéopathe a rappelé les grandes bases de cette science avant d’expliquer quels médicaments utiliser dans les cas aigus (choc, saignement, brûlures, fièvre, douleurs…) et comment croiser les symptômes avec le comportement du patient face à sa maladie. Puis il a décrit les grands profils homéopathiques et donné les clés pour déterminer les terrains, autre notion fondamentale de la médecine aux granules.

Des clés pour se soigner soi-même

« J’ai enfin compris quand utiliser des basses dilutions de type 5CH, quand avoir recours aux dilutions moyennes comme les 7 ou 9 CH et quand privilégier les dilutions hautes comme les 15 et les 30 CH », remarque une des participantes. « M. Quemoun m’a fait toucher du doigt toute la subtilité de cette médecine qui individualise complètement son approche thérapeutique », explique une autre.  « Je vais pouvoir soigner plus facilement mes enfants avec l’homéopathie maintenant que j’en connais mieux les fondements », poursuit-elle.

Une « Bible de l’homéopathie » en cadeau

Ma bible de l'homéopathie d'Albert-Claude Quemoun

Tous les participants sont repartis avec la Bible de l’homéopathie d’AC Quemoun, offerte à cette occasion, histoire de pouvoir mettre en pratique leurs nouvelles connaissances. Une matinée haute en couleurs grâce à la verve et à l’enthousiasme de l’orateur, d’autant plus riche qu’à la fin de la séance, chacun a pu avoir une petite consultation privée pour apprendre à reconnaître sa constitution homéopathique. Pour celles et ceux qui ont raté l’événement, sachez qu’il y aura d’autres séances. Nous vous tiendrons informés des dates sur notre blog.

No comments yet.

Laisser un commentaire