Après deux mois d’été, l’heure de la rentrée a finalement sonné. Pour certains enfants, cela peut être source de stress. Voici quelques situations classiques, pour lesquelles l’homéopathie peut être d’un grand soutien. Albert-Claude Quemoun vous donne ses meilleurs conseils.
- Votre enfant est soucieux car il change d’école. Donnez-lui Gelsemium 9CH 2 granules 3 fois par jour jusqu’à amélioration pour soulager son appréhension.
- C’est sa première rentrée, il pleure tous les matins, s’accroche à vous et ne veut pas vous laisser partir. Donnez-lui Pulsatilla 9CH 2 granules 3 fois par jour jusqu’à amélioration.
- Tout a l’air de bien se passer, il ne se plaint de rien, mais le soir il a du mal à s’endormir et vous sentez qu’il est préoccupé. Donnez-lui Natrum muriaticum 9CH 2 granules le soir au coucher.
- Il est complètement surexcité par sa rentrée et le fait de retrouver tous ses copains. En classe, il ne tient pas en place, se lève tout le temps, a du mal à se concentrer. Donnez-lui Tarentula hispanica 9CH 2 granules 3 fois par jour jusqu’à amélioration.
- Il refait pipi au lit. Donnez-lui Opium 9CH 2 granules le soir au coucher s’il ne se réveille pas. Pensez plutôt à Staphysagria 9CH 2 granules au coucher si le fait de remouiller son lit est un mode d’expression détourné.
- Il se plaint de mal au ventre. Donnez Colocynthis 7CH 2 granules 3 fois par jour si votre enfant a des spasmes car il craint l’autorité de son enseignant. Préférez Magnesia phos 5CH 2 granules 3 fois par jour en cas de douleurs liées au stress.
- C’est un ado, il n’est pas vraiment enthousiaste à l’idée de retrouver les bancs de l’école. Donnez-lui Baryta carbonica 9CH 2 granules 3 fois par jour surtout s’il est un peu enrobé, inhibé, manquant d’entrain physique et psychique. Préférez Natrum muriaticum 9CH s’il se replie sur lui-même, s’exprime peu, mais ne déprime pas. Enfin Sepia 9CH s’il déprime, se renferme sur lui-même, fait tout par obligation plus que par goût.
Bonne rentrée à tous avec l’homéo ! Et n’hésitez pas à consulter Ma Bible de l’homéopathie. Vous y trouverez encore de nombreuses pistes pour soigner le stress de toute la famille.
No comments yet.