Le Dr Pierre Popowski, pédiatre homéopathe depuis 30 ans, explique : « Avant de m’installer en tant que pédiatre homéopathe en ville, je faisais de la pédiatrie générale. Je voyais 120 patients par jour et prescrivais en moyenne 60 antibiotiques par semaine. Je n’avais pas le temps de faire de la prévention. Depuis que je pratique l’homéopathie, je prends le temps pour chaque petit patient. Résultat : je vois aujourd’hui 14 enfants par jour en consultation, je prends le temps pour chacun d’entre eux de faire de la réelle prévention. Du coup, je ne donne plus que 14 traitements antibiotiques par an. »
En 2012, sur 569 consultations, le Dr Popowski a essentiellement traité les 11 pathologies suivantes :
Troubles du comportement (82 enfants) ; Eczémas (82 enfants) ; Toux, problèmes respiratoires (67 enfants) ; Verrues (56 enfants) ; Otites séreuses (50 enfants) ; Asthme (44 enfants) ; Allergie (33 enfants) ; Troubles du sommeil (44 enfants) ; Neurologie (43 enfants) ; Constipation (35 enfants) ; Enurésie (33 enfants).
L’homéopathie permet d’individualiser très finement le traitement pour éviter bon nombre de problèmes aigus. Plus d’informations et de nombreuses pistes d’automédication dans le dernier livre d’AC Quemoun : Soigner ses enfants avec l’homéopathie.
No comments yet.