top menu

Témoignez votre soutien à l’homéopathie

 

Chères lectrices, chers lecteurs

Comme vous le savez, l’homéopathie est attaquée de tous côtés de façon particulièrement virulente depuis quelques mois. Je prends aussi souvent que possible la parole pour défendre cette médecine et les recherches qui sont menées pour en montrer l’efficacité. Malheureusement, je suis souvent censuré, comme lors de mon intervention récente sur l’antenne d’Europe 1. Il faut donc multiplier les initiatives, les prises de parole, les pétitions. Or, pour défendre l’homéopathie, vos témoignages sont des plus précieux. Aussi, n’hésitez pas à nous écrire, via ce blog ou via notre page Facebook, pour nous parler de votre expérience de l’homéopathie. Racontez-nous depuis quand vous vous soignez de la sorte, quels ont été les succès, ce que cela vous a apporté. Nous nous ferons un plaisir de vous publier !

D’avance un grand merci car vos témoignages sont le meilleur soutien à apporter à l’homéopathie. Rien ne vaut en effet l’expérience de terrain, bien plus intéressante que les débats stériles entre experts.

 

Avec toute mon amitié

 

Albert-Claude Quemoun

27 Responses to Témoignez votre soutien à l’homéopathie

  1. Cathy 7 septembre 2018 at 9 h 54 min #

    Quel amas de méconnaissances sur l’homeopathie et encore l’oeuvre de lobbys …
    Oui à la médecine homéopathique efficace et moins couteuse !

  2. Emma 7 septembre 2018 at 9 h 56 min #

    Je me soigne avec l’homéopathie depuis plus de 20 ans !
    Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas des traitements de longue durée nécessairement.
    Pour preuve : je soigne « mes jambes sans repos » (les impatiences) avec du Zincum, l’effet est quasi immédiat ! et c’est heureux car d’une part, il n’existe aucun autre remède à ma connaissance, d’autre part, c’est au moment de l’endormissement que cela arrive.
    L’arnica , remède de base, est connu de tous (enfin, je l’espère) !
    Et Cantharis, pour soulager des brûlures, radical !
    Les cystites, soignées rapidement (et bien plus rapidement que n’importe quel autre traitement) …
    Alors on pourra me dire que l’homéopathie c’est « placebo » … sauf que, je l’ai utilisée aussi pour mes enfants, bébés ; pour les animaux, idem …

    Terrible de se dire que certaines personnes préfèrent ne pas y croire que d’essayer, tout simplement !

  3. Françoise 7 septembre 2018 at 10 h 51 min #

    Mon fils de 6 ans a eu une broncho-pneumonie: dès les premiers symptômes (toux et température), visites chez le pédiatre homeopathe qui nous envoie faire une radiographie. Elle prescrit des gélules homéopathiques. Dès la première gélule, on voit une amélioration, la température commence à baisser. En 3 jours il était guéri: les radiographies le confirment! Ma maman a été opérée à plusieurs reprises et quelquefois le médecin pensait qu’il y avait eu une erreur et que c’était la radiographie de quelqu’un d’autre car elle se rétablissait plus vite que la normale. Il était alors fâché et disait: je sais que vous avez pris de l’homéopathie et je ne veux rien savoir de plus, je n’y crois pas… Lorsque ma fille était en vacances avec mes parents, celle-ci a eu une allergie au poisson (visage bouffi etc…). Mes parents ont téléphoné à la pédiatre qui a prescrit un traitement qui a tout de suite réglé le problème. Même chose pour une lucite: coup de fil au pédiatre et prescription d’un remède homéopathique et c’était réglé. Ma collègue avait un fils de 8 ans atteint d’un asthme vraiment très fort qui l’envoyait régulièrement à l’hôpital où il était mis sous tente à oxygène. Après avoir suivi un traitement homéopathique pendant quelques mois, son asthme était réduit au minimum, c’était spectaculaire! J’ai des tas d’exemples. Sur les animaux c’est aussi spectaculaire! J’ai dans les contacts un rosiériste qui nous conseillait fortement de mettre te et tel produit chimique sur nos rosiers. Maintenant, il est passé à l’homéopathie et est convaincu, il n’utilise plus du tout de produits chimiques sur ses rosiers !

    • Le Dantec 7 septembre 2018 at 13 h 32 min #

      Je suis ostéopathe et je recommande très régulièrement l’homeopathie à mes patients.
      J’ai eu des mamans enchantées de voir que les croûtes de lait de leurs petits bouts partaient avec de l’homeopathie alors que des crèmes ou shampoings n’y faisaient rien, d’autres ravies de constater que la prise d’homéopathie avant et après les vaccins avait fortement contribué à atténuer les réactions aux injections, l’efficacité sur les effets des poussées dentaires et bien d’autre encore !
      Et de ma propre expérience, cela m’a toujours beaucoup aidée lorsque j’en ai eu besoin sur des traitements de fond pour des soucis digestifs ou pulmonaires.

  4. Bayou 7 septembre 2018 at 11 h 46 min #

    Je soutiens totalement l’homéopathie ! Je l’utilise pour moi et ma famille.
    Témoignage d’un médecin pédiatre homéopathe
    Elle parle des bienfaits et des preuves de l’homéopathie à partir de 3’18
    https://www.youtube.com/watch?v=AWO1afVCg5k

  5. Ferrié 7 septembre 2018 at 13 h 12 min #

    Bonjour,
    L’homéopathie est une très bonne alternative lorsqu’on est allergique aux médicaments chimiques. Je lui doit beaucoup.

  6. Margot 7 septembre 2018 at 13 h 39 min #

    Je soigne mes enfants depuis leur naissance notamment pour des rhumes avec de l’homéopathie.
    Mon fils de 2 mois avait attrapé un rhume avec yeux qui pleurent , éternuements, nez qui coule etc…en 2 jours il n’y avait plus rien ! Je doute qu’un quelconque placebo puisse fonctionner sur un bébé de 2 mois…les preuves sont là , l’homéopathie ça fonctionne !!!

  7. taverne 7 septembre 2018 at 13 h 57 min #

    depuis que je soigne ma personne et mes animaux(vaches) avec les petites granules,j’en suis très satisfait et pas prés d’en changer donc je ne veux pas attiser le débat et la meilleure réponse aux imbéciles,c’est le silence

  8. Nathalie Lebon 7 septembre 2018 at 13 h 58 min #

    Depuis plus de 20 ans, j utilise l homeopathie. Bien sur que je suis convaincue par son efficacite. Mon fils est allergique aux graminees et aux acariens. Tous les 2 mois nous avions rv chez notre medecin homeopathe qui lui reajustait son traitement afin d eviter des otites, des rhinites, des bronchites, de l eczema egalement. Et ca marche !
    Il y a qq annees il a eu du staphiloque doree sur ses lesions d eczema. Il a du lui prescrire des Antibios mais aussi de l homeopathie. Cela a eta vraiment efficace, il a evite la cortisone qui n est pas une solution, nous le avons tous, surtout pour les enfants.
    Lorsqu nous patrons en voyage, dans mon sac, j ai toujours des tubes de ces granules si indispensables…

  9. Chatelain Danièle 7 septembre 2018 at 16 h 59 min #

    Bonjour
    J’ai 53 ans je suis soigné par homeopathie depuis 40 ans. En 2017 on m’a diagnostiqué un maladie de la thyroide. Je ne voulais prendre de Levothyrox.
    Ma maladie commençait et je pouvais m’en passer.
    Mais j’avais plein d’effets secondaires tachicardie, crise d’angoisse, insomnie…
    Mon homéopathe à réussi à trouver le bon traitement et je travaille et surtout je révi normalement.
    Les endocrinologue et médecins me proposaient des médicaments classiques avec plein d’effet secondaires

  10. marion boisset 7 septembre 2018 at 17 h 10 min #

    l homéopathie a aidé et sauvé pleins de monde de mon entourage certe ca soigne pas en deux jours mais ça soigne il faut arrêter de dire le contraire pr nous faire avaler des antibios

  11. Isabelle 7 septembre 2018 at 17 h 29 min #

    Moi j’utilise l’homéopathie pour de nombreuses indications : plus de rhume car dès que je le sens venir, j’en prends, infection urinaire bannie grace à un traitement de fond, insomnie qui disparaissent la nuit, bleu, suite d’opération … l’homéopathie aide vraiment.

  12. Veronique Motti 7 septembre 2018 at 18 h 07 min #

    Au moment où l’on contraint les enfants à se faire injecter 11 vaccins, sous la pression inadmissible des grands laboratoires pharmaceutiques, il est grand temps que les patients crient leur colère de voir supprimer le remboursement de l’homéopathie !
    Ma fille de 30 ans, qui souffre d’une ACJ idiopathique depuis ses 15 mois, a toujours bénéficié de traitements homéopathiques sans jamais oublier les traitements proposés par ses médecins hospitaliers. Pas d’antagonisme mais au contraire une vraie complémentarité : l’homéopathie lui a permis de limiter les effets secondaires de traitements très lourds et parfois même, d’en limiter les doses. Pratique, facile d’emploi, sans effets nocifs, efficace et naturel, le traitement homéopathique, s’il est prescri par un homéopathe compétent est un plus indéniable pour le bien-être et la santé du patient.
    Quand tiendra-t-on enfin compte de l’avis des patients en toute indépendance du lobbying des grands labos ?

  13. Isabelle 7 septembre 2018 at 20 h 13 min #

    Nous utilisons l’homéopathie depuis la naissance de mon deuxième garçon.Nous avons un fort terrain allergique dans la famille. L’aîné a enchaîné pendant toute sa petite enfance des antibiotiques pour des otites à répétition, des corticoïdes pour des allergies..rien ne parvenait à enrayer les récidives..j’ai découvert l’homéopathie. Mes fils ont commencé des traitements de fond pour le terrain allergique et les petites maladies de l’hiver et le résultat a été spectaculaire. Ils sont très rarement malades et dès les 1ers symptômes ils prennent un petit traitement. L’homéopathie est particulièrement efficace pour l’asthme de mon fils..après des traitements de fond de plusieurs mois, il n’a plus refait de crise. Les corticoïdes, ventoline et même adrénaline prescrites en cas de crise par l’allergologue sont restés dans l’armoire à pharmacie. Ils sont là en cas d’urgence..il n’est pas question de prendre de risque.
    On entend beaucoup que non seulement l’homéopathie est inefficace mais surtout qu’elle représente un danger dans la mesure où les patients refuseraient la médecine classique et prendraient un risque pour leur santé..il est évident qu’on ne peut pas tout soigner avec l’homéopathie..une entorse nécessite de voir un médecin et une radiographie..mais l’homéopathie peut intervenir pour accélérer la guerison.
    Elle n’est pas en concurrence avec la médecine allopatique. Mais en soignant le terrain, en prenant en compte le tempérament elle apporte une réponse individualisée. Est ce un effet placebo car on manquerait de preuves scientifiques ?
    Qui peut encore penser aujourd’hui qu’un homme n’est qu’une magnifique machinerie composée de ses seuls organes. Le mental, l’esprit, l’environnement ont un rôle fondamental et influent grandement sur notre vie et nos maladies. La science ne peut tout expliquer et surtout pas la complexité de l’être humain.
    Notre chien prend également de l’homéopathie. Cela semble lui réussir !!

  14. Marie CORTES 7 septembre 2018 at 22 h 56 min #

    Bonjour à tous, je suis pharmacien. J’ai eu la chance de participer au diplôme d’homéopathie de l’université de Paris XIII, et depuis, ma vie et celle de mes patients a changé! J’ai toujours été soignée par homéopathie, dans la mesure du possible bien sûr.
    Aujourd’hui, j’ai des résultats merveilleux avec l’homéopathie. Je n’oublie pas l’allopathie, car il est évident que toutes les « médecines » sont complémentaires et qu’elles ont toutes leurs limites.
    L’homéopathie, c’est d’abord une ouverture d’esprit, l’écoute du malade (vue du patient dans son ensemble, prise en compte de symptômes particuliers qui n’ont pas de solutions en allopathie) et trouver le remède qui sera adapté au patient. C’est une thérapeutique SUR MESURE qui permet le plus souvent d’évite de se gaver de de médicaments allopathiques qui finissent par nous détraquer…

    Bref, c’est très triste que ceux qui ne comprennent pas cette thérapeutique essaient de la détruire. Il faut laisser la liberté à chacun de choisir comment il souhaite se soigner.

    Merci pour votre soutien.

  15. France 8 septembre 2018 at 1 h 36 min #

    Avec une stéatose au foi je peux prendre presque aucun médicament sans d’importantes crise d’urticaire ou problèmes au foi comme enzymes trop élevés et je dois cesser les médicaments. Quand je prends l’homéo j’ai aucun problème et je retrouve rapidement l’équilibre. De plus personne ne peut me dire que cela n’a aucun effet car je sens très bien la vibration du médicament qui travail. L’homéo est une bénédiction dans ma vie, c’est triste pour ceux qui n’y croient pas mais c’était idem pour les premiers qui disaient que la terre était ronde mais cela n’a jamais empêché celle-ci d’être ronde. Le temps et les découvertes se chargeront d’ouvrir ces esprits ignorants pour leur plus grand bien et celle des générations future. VIVE L’HOMÉO !!!

  16. Françoise Doray 8 septembre 2018 at 7 h 21 min #

    Mon dernier fils a été vacciné par le BCG à 3 semaines. Il a développé une bronchite en réaction qui ne guérissait pas: 8 jours d’antibiotiques 8 jours sans puis reprise de la bronchite et re antibio. Rapidement je me suis inquiétée et je suis allée chez un médecin homéopathe qui l’a soigné sans antibiotiques et l’a sorti de cette allergie au vaccin.
    Depuis toute ma famille se soigne grâce à l’homéopathie et nous en sommes tous satisfaits . J’ai 3 fils et 2 petits enfants

  17. maryse jannin 8 septembre 2018 at 20 h 46 min #

    la medecine allopathique et leurs medecins, bien en veine de m’aider de me diagnostiquer, je me suis tournée seule vers l’homeopathie et j’ai eu de bon resultat. Quand on ne vous ecoute pas, au moins dans ce domaine on peut se debrouiller et si demain ce n’est plus rembourser, alors quel choix restera t-il? aurons nous besoin de medecin incapable et empoisonneur? je pense qu’on doit avoir le choix et dejà etre obligé d’avoir une lettre pour voir un homeopathe c’est un scandale! ce monde est un scandale!

  18. D'Arras dominique 8 septembre 2018 at 20 h 54 min #

    Je suis vraiment déçue que la faculte de Lille ai fait le choix de retire l’enseignement de celle ci ds le cursus des médecins, quand donc va t’on comprendre que l’être humain n’est pas que des organes mais un tout!la médecine chinoise à compris ça depuis longtemps!marre du tout scientifique,on sera bientôt le tout robot et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite pour mes petits enfants!drôle d’époque ou la planète et l’humain passe après tout le reste!

  19. Josiane 8 septembre 2018 at 23 h 07 min #

    Je pense que l’efficacité de l’homéopathie n’est plus à prouver par les patients qui ont opté pour ce choix, ils n’eprouvent pas la nécessité d’avoir des preuves scientifiques et j’en fais partie ! Mais, je pense aussi que l’avis du patient n’a absolument aucune importance ni valeur ni place aux yeux de ceux qui la condamnent parce que là, n,est pas l’essentiel pour ces gens-là ! On voit bien a quel point un patient est considéré, aucun respect, aucune dignité aucune humanité. La liste des pathologies que j’ai soignées par l’homéopathie , sans effets secondaires je tiens à le préciser,(la où l’allopathie échoue complètement ) aussi bien pour mes proches que pour moi-même, serait bien trop longue à énumérer. La médecine « officielle » a simplement décidé de manière dictatoriale de détenir le monopole et le pouvoir de tout ce qui est une entrave à cet objectif. Pauvre médecine, quel mépris pour les patients et les médecins ayant étudié rudement cette spécialité ! De surcroît ça ne manque pas de toupet quand on a une telle liste rouge a son actif ! Vive l’homéopathie et elle vivra grâce à nous !!

  20. Morel 9 septembre 2018 at 7 h 38 min #

    Bonjour,

    Depuis mon adolescence je me soigne avec l’homéopathie.

    D’abord pour des dysfonctionnements gynécologiques avec folliculinum.

    Ensuite pour des problèmes de coliques nephretiques, que seul berberis a pu prévenir et apaiser.

    Enfin, pour des difficultés du sommeil solutionnées avec ignatia et sepia.

    Cette médication fonctionne également pour ma mère.

    Depuis 30 ans, elle souffre des symptômes de Crohn, après hysterectomie et radiotherapie associée. Sans son traitement homéopathique, elle n’aurait pas réussi à retrouver une existence normale. Les allopathes lui demandaient juste d’adapter son régime alimentaire, ce qu’elle applique d’emblée, sans jamais oser avouer que les rayons avaient brûlé les intestins, d’où les diarrhées chroniques… que seule l’homéopathie a apaisé.
    Je suis révoltée par ces attaques contre une thérapie qui soigne et guérit, sans effets secondaires.

  21. BRAUN 9 septembre 2018 at 10 h 38 min #

    Je me soigne depuis plus de 3O ans avec de l’homéopathie. Dans le années 70, après un WE au soleil , je me retrouve défigurée p/ un HERPÈS labial . Mon médecin de l’époque me prescrit une vaccination . Après ces injections et confiante de leur efficacité ,j’ose m’exposer au soleil et là de nouveau énorme herpès défigurant .
    Sur les conseils d’une amie , je consulte un homéopathe : Rhus tox 15 (10 X3 ) et Vaccinotoxinum 30 ont eu raison de ce fléau qu’est ce virus. Il faut bien évidemment , prendre les granules dés les premiers « picotements » –les « herpétiques « comprennent–
    Nux vomica aide quotidiennement mes désagréments de digestion .

  22. Garcia Jeronimo Luis 9 septembre 2018 at 10 h 49 min #

    Sur les effets extraordinaires de l’homéopathie il y aurait beaucoup à dire: qui ne connait pas l’action anti douleur de l’arnica?, L’oscillococcinum et son action presque immédiate pour arrêter un rhume qui débute?, mais ce qui m’a ,personnellement le plus  » marqué » c’est l’effet ultra rapide du Rhus Tox pour stopper le développement d’un herpès . Dès les premiers symptômes , 2 ou 3 prises de 3 granules en 15CH et … Fini! Alors qu’avant, avec l’allopathie,l’herpès se développait malgré l’application de pommades ou d’autres traitements avec toujours des effets secondaires… Si l’homéopathie est un placebo, eh bien , VIVENT les placebos!

  23. FLORENCE 9 septembre 2018 at 22 h 58 min #

    j utilise l ,homéopathie depuis 40 ans avec de bons résultats et suis convaincue de sa puissance

  24. girard 10 septembre 2018 at 2 h 32 min #

    l’homéopathie a sauvé ma fille qui avait 2ans et avait des anti bio sur antibio pour des otites à répétition, elle devait même se faire opérer, et grâce à l’homéopathie plus d’opération et plus d’otites de sa vie!! sans parler des petits bobos avec arnica montana plus de bleus plus de bosses….

  25. pascale Aellen 11 septembre 2018 at 8 h 22 min #

    Bonjour,

    Cela fait au moins 30 ans que je me soigne ainsi que toute ma famille avec l’homéopathie. Je ne dois voir le médecin qu’une fois par an pour le renouvellement des traitements de fond. Plus de sinusites, plus de rhino, plus d’angines, plus de maux d’estomac,plus d’herpés Tous ces maux sont traités dés l’apparition des premiers symptomes…Les rares fois où j’ai pris des médicaments allopathiques, la réaction a été si forte qu’ils m’ont rendu encore plus malade….Je suis inquiète car mon homeopathe va partir à la retraite de même que les autres homeopathes de ma ville. Je ne sais pas qui pourra continuer à me soigner…

  26. Marthe Muser 14 septembre 2018 at 10 h 21 min #

    Je me soigne depuis toujours avec l’homéopathie avec succès, et je fais partie des seniors à présent…
    Grâce à elle j’ai sauvé un sein de l’amputation suite à un cancer, juste la tumeur a été retirée en 2006 et depuis tous les contrôles que je fais chaque année sont bons ! J’ai réussi à prolonger la vie de ma minette de quelques années avec des granules
    que je faisais fondre dans un peu d’eau et que je mélangeais dans sa pâtée.
    Alors où est l’effet placebo ?

Laisser un commentaire