top menu

J’ai préparé ma gelée de douche bio

Aromazone7

Devant mon plan de travail

Sur le papier de la recette, il y a écrit « Gelée de douche à l’anglaise façon « Jelly ». C’est ce que je suis venue préparer aujourd’hui dans l’atelier de cosmétiques bio de la nouvelle boutique-spa Aroma-Zone. A l’étage, il y a une salle équipée de petits fourneaux pour se mettre en cuisine de beauté. Me voilà donc partie pour réaliser mon propre petit pot rose bonbon, en 20 minutes top chrono.

Aromazone3

Après avoir mélangé 60 ml d’eau minérale avec une micro-cuillère d’oxyde minéral rose (pour la couleur), je touille mon mélange avec un petit fouet puis je mets à chauffer.

Aromazone6

J’obtiens un mélange plein de grumeaux, mais le fait de chauffer et de remuer va peu à peu tout lisser. Je peux passer à la deuxième phase de la recette.

Aromazone5

Dans un petit récipient, je mélange 5 grammes de glycérine végétale avec de la gomme de carraghénane pour donner de la consistance et j’ajoute la fragrance « Sweet candy » (ça sent très fort le bonbon !) puis 30 grammes de tensioactif pour que ça mousse bien sous la douche.

Aromazone4

Là, à la pipette, je rajoute un conservateur bio puis un peu d’acide lactique pour obtenir le bon Ph. Je verse le tout dans ma mixture rose, je remélange. Et là, miracle, la consistance « Jelly » commence à prendre. Je retire du feu et je verse dans mon petit pot en verre. C’est vraiment enfantin…

Et voilà ce que j’obtiens, c’est bien joli dans ma salle de bain !

Aromazone1

Voir aussi notre article : A la Mecque de la cosmétique naturelle

 

No comments yet.

Laisser un commentaire