top menu

Une oasis de fraicheur en plein désert de Judée

Ein Gedi-acceuil

L’accueil de l’hôtel du kibboutz d’Ein Gedi

 

Invité par l’Office du tourisme d’Israël, nous revenons d’un voyage d’étude au bord de la Mer Morte. En chemin, nous avons fait escale dans le kibboutz d’Ein Gedi, en plein désert de Judée. Cette  oasis de fraîcheur est alimentée par des eaux de sources minérales qui ruissellent à travers les massifs entourant la Mer Morte.

Ein Gedi-Vue

La vue depuis la chambre de l’hôtel avec en haut à gauche le restaurant. En contrebas émergent des sources d’eau minérale.

Chaque chambre est située dans un petit pavillon, au coeur d’un jardin botanique créé de toutes pièces il y a 60 ans, lorsque le kibboutz est fondé.

Ein Gedi-chambre2

Entourées de datiers, de baobabs, d’arbres banian, de buissons de myrrhe et de roses du désert, les pavillons invitent au repos en plein désert

Le plus incroyable : le kibboutz a réussi à implanter dans ce milieu aride une grande piscine découverte et un spa avec des bassins alimentés en eau de la Mer Morte. Un lieu où l’on peut flotter en apesanteur pour une relaxation totale !

Ein Gedi-spa

Le spa Synergy d’Ein Gedi avec son bassin à l’eau de la Mer Morte où l’on flotte en apesanteur totale. Un expérience unique !

Merci à Sylvaine, du site Je vous chouchoute, qui a pris certaines de ces photos.

No comments yet.

Laisser un commentaire