top menu

Homéo femme : règles trop abondantes

Corps de femmes 2

Nous inaugurons ici une série de posts sur les règles. De la puberté à la ménopause, elles rythment la vie des femmes et s’annoncent tous les mois avec plus ou moins de bonheur. Dans le meilleur des cas, elles sont relativement discrètes, peu abondantes, peu douloureuses et pile à l’heure. Mais la réalité est souvent moins idyllique. Ici, nous vous parlons des 6 remèdes efficaces en cas de règles trop abondantes.

Dans tous les cas

  •  Melilotus 5CH 2 granules 3 fois par jour +  Phosphorus 9CH 2 granules 1 fois par jour pendant toute la durée des règles, dans tous les cas de règles hémorragiques.

Ajouter

  • China rubra 5CH 2 granules 3 fois par jour pendant toute la durée des règles si les pertes sanguines engendrent de la fatigue.
  • Sabina 5CH 2 granules 3 fois par jour pendant toute la durée des règles si le sang est très rouge.
  • Sepia 5CH 2 granules 3 fois par jour pendant toute la durée des règles si le sang est noir avec sensation de pesanteur dans le bas ventre.
  • Secale cornutum 5CH 2 granules 3 fois par jour pendant toute la durée des règles si le sang est noir avec formation de caillots.

Voir aussi notre article : Homéo femmes : règles trop douloureuses et Endométriose : connaître et réagir

16 Responses to Homéo femme : règles trop abondantes

  1. mamie59 29 janvier 2015 at 7 h 20 min #

    bonjour;merci pour votre article;moi,j’ai 60ans et ne suis pas ménopausée..;ayant des hémorragies ,qui me causaient une grosse anémie,j’avais nomegestrol..;l’année dernière,je n’ai plus rien pris,car mes règles se sont arretées 7 mois….et de nouveau en octobre 2014,c’est le retour;;ce mois de janvier 3 j assez abondants pour être mal dans ma peau,mal aux ventres;le mois dernier ,j’en ai eu pou 12j,avec des petites pertes sur 9j;ras le bol;c’est handycapant;je vais essayer melilotus et phopherus,china et sabina;;je signale qu’au point de vue radiologie,il n’y a logiquement rien d’anormale..

    • Sophie Pensa 6 février 2015 at 10 h 03 min #

      Bonjour Madame
      Dans votre cas, il est indispensable de faire un bilan clinique, radiologique, hormonologique, de trop nombreux facteurs peuvent engendrer des hémorragies. Voir votre gynécologue qui vous fera un diagnostic.
      en attendant, effectivement si vous avez une asthénie importante, vous pouvez prendre Phosphorus 7CH en alternant avec China 5CH, à raison de 2 granules de chaque trois fois par jour. si le sang est rouge vous pouvez associer Sabina 5CH, si les sang est noir vous pouvez associer Ustilago 5CH ou Secale cornutum 5CH, si vous avez en même temps des pesanteurs il faudra peut-être penser à Sepia. ce dernier consituant un remède de fond qui devra être approuvé par votre homéopathe. Si vous avez un fibrome, penser à Thuya et Aurum muriaticum natronatum
      Dans tous les cas une consultation avec un gynécologue homéopathe, si vous optez pour la voie homéopathique est indispensable;
      Avec toute ma sympathie
      Albert-Claude Quemoun

  2. charline 12 juin 2016 at 15 h 09 min #

    bonjour ,

    j’ai des règles hemoragique ( je dois changer ma coupe toutes les 2 heures) car j’ai un problème de plaquettes …. elles sont très rouges avec formation de caillots … que dois je faire ?
    on m’a conseille un gyneco homeo …

    • Sophie Pensa 2 juillet 2016 at 18 h 38 min #

      Bonjour

      Vos problèmes nécessitent un diagnostic médical posé par un gynécologue. Certains gynécologues pratiquent l’homéopathie. Si vous n’en connaissez pas, nous pourrons vous donner quelques adresses en fonction de votre région

      Cordialement

      AC Quemoun

  3. Ishtar 19 juin 2016 at 13 h 39 min #

    Bonjour,

    Je me permet de vous écrire car je souffre de nombreux problèmes liés aux hormones (cycles trop court, règle hémorragique et trop longue, …).

    Je souhaite essayer des traitements naturels, j’ai vu qu’en homéopathie le millefolium (achillée millefeuille) serait bien pour ce genre de symptômes (règle massive arrivant en avance et longue), mais je ne sais pas quel CH il faut prendre, ni a quel posologie. Je préfèrerais me traiter en granule homéopathique plutôt que de prendre des tisanes ou des gellules d’achillée millefeuille. Malheureusement les médecins que j’ai consulté autour de moi ne savent pas me répondre.

    Aussi, est-ce que l’alchémille en homéopathie pourrait être interessant pour moi ? Personne n’a pu me renseigner dessus.

    Pour info, en première phase, je manque d’oestrogène, et en deuxième phase (lutéale) je manque de progestérone (LH et FSH élevé), prolactive un peu au dessus de la norme et problème de pilosité, j’ai perdu toute ma poitrine et je suis maigre (49kg pour 1m60 bien que je sois gourmande!), j’ai des symptômes de ménopause (vertige, tremblement, problème de vue, intolérance alimentaire) alors que j’ai seulement 39 ans.

    Merci à vous

    Ishtar

  4. Sandra 14 octobre 2016 at 17 h 59 min #

    Bonjour, j’ai 36 ans et j’ai toujours eu des regles tres abondantes avec caillots de sang et douleurs qui parfois peuvent etres tres tres forte au point de vomir toute la journee et une tension de 8.4 , j’ai consulté plusieurs fois mais ca n’a rien donné les medecins ne comprennent pas, j’ai l’impression qu’il ne considere pas ca comme un vrai probleme, j’en ai marre d’autant plus que ca m’emepeche de vivre pendant 1 semaine chaque mois. J’espere que. Ous pourrez m’aider. Cordialement

    • Sophie Pensa 17 octobre 2016 at 17 h 57 min #

      Bonjour madame

      Il est possible que ce soit une endométriose, mais pour vous traiter, cela nécessite une parfaite connaissance des symptômes et du sujet: par exemple est ce des caillots noirs, rouges? le type de douleurs, améliorées par le froid, le chaud,…..et évidemment un bon diagnostic pour éviter des erreurs
      C’est pour cette raison que je vous conseille de consulter un ou une gynécologue homéopathe de votre région, qui a dans sa thérapeutique plusieurs solutions efficaces. Il pourra vous donner des médicaments symptomatiques et de terrain.
      cordialement
      Albert-Claude Quemoun

  5. ST 19 octobre 2016 at 12 h 38 min #

    Bonjour,

    Comme toutes ces dames, je souffre de règles abondantes. Je souhaite juste que vous me communiquiez, si possible l’adresse d’un gynécologue-homéopathe sur ma région. J’habite en Charente (16). Ma gynéco actuelle ne prend pas mo pb au sérieux, et je suis dé-sociabilisée durant une semaine. Avec tous mes remerciements – bonne journée

    • Sophie Pensa 19 octobre 2016 at 15 h 43 min #

      Bonjour Madame

      Nous n’avons pas d’adresse en Charente, mais nous pouvons vous conseiller sur Bordeaux. Il s’agit du Dr Bérangère Arnal, gynécologue, phytothérapeute et homéopathe

      Dr Bérangère Arnal: 108 cours d’Albret 33000 Bordeaux tél: 05 56 94 00 75

      Bien cordialement

      AC Quemoun

  6. Sandrine 19 octobre 2016 at 22 h 47 min #

    Bonjour

    Je souffre également de règles hémorragiques avec de très fortes douleurs les 2-3 premiers jours. Mes cycles sont longs (45 jours) mais commencent à raccourcir (35 jours ce mois ci) grâce à un traitement à base de macerat de pommier et de framboisier. Je ne suis pas sous contraception hormonale. Que me conseiller vous?
    Je veux bien les coordonnés d’un gyneco Homeopathe en Seine et Marne.
    Merci.

    • Sophie Pensa 27 octobre 2016 at 16 h 04 min #

      Bonjour

      Voici quelques adresses de gynécologues homépathes

      Dr DESERT Elisabeth 26 bd J. Jaurès 77170 Brie Comte Robert tél 01 64 05 07 68
      A Paris il y en plus:
      Dr MOREAU Françoise 115 bd St Germain Paris
      Dr MAJER JULIAN Evelyne 11 Avenue Carnot Paris
      Dr BIALKIEWICZ Claire 78 AVENUE Suffren Paris
      Dr BIZIEN Serge 199 Bd St Germain Paris
      Avec toute ma sympathie
      Albert-Claude Quemoun

  7. Severine 10 novembre 2016 at 15 h 33 min #

    Bonjour,

    depuis le 27 septembre j’ai mes règles très abondante , j’ai subit en juillet 2015 un curtage tout allait bien et voila que ça recommence .

    Je sais ce qu’il m’attend , mon gynéco m’avait explique que si après le curtage çà revenait , il fallait pensé a opérer.

    Si je peux refaire ma santé avec l’homéopathie …Depuis le 10 novembre je prends china rubra 9ch , pour que cela cesse , est bien ?

    Je n’en peux plus …

    • Sophie Pensa 10 novembre 2016 at 18 h 29 min #

      A ce traitement il faudrait ajouter Phosphorus 9CH et Sabina 5CH si le sang est rouge ou Secale cornutum 5CH si le sang est plus foncé, mais un suivi médical est indispensable
      Cordialement
      Albert-Claude Quemoun

  8. Laurence 17 mars 2017 at 18 h 07 min #

    Bonjour ,
    Ma fille 14 ans est réglée depuis un an , auais elle saigne abondamment , ses règles durent 8 jours et recommencent trois semaines après . Elle se changent 4 fois dans la journée avec des tampons type super plus serviette . Cela pendant au moins 3 ou 4 jours . Elle est vite fatiguée alors qu’elle est très sportive de nature . Elle n’a pas de douleur. China rubra m’avait très bien régularisée moi même à son âge . Seulement je ne connais plus la fréquence ni le dosage . Pourriez vous me donner des indications ? Merci !!

    • Sophie Pensa 18 mars 2017 at 12 h 17 min #

      Bonjour
      Vous pouvez donner à votre fille China 5CH, à raison de deux granules trois fois par jour, associer à Sabina 5CH
      Mais il est indispensable de voir une gynéco, et faire un examen clinique ou même échographique, pour éclaircir son cas.

      Avec toute ma sympathie
      Albert-Claude.

  9. sophie 27 avril 2017 at 12 h 28 min #

    Bonjour,

    Enfin des informations et des solutions concernant les règles hemorragiques, merci a vous.
    J’ai 42 ans, des règles très abondantes depuis 6 ans (avec caillots), régulières et qui durent environ 6 jours. Anemiée regulierement….
    J’ajoute que j’ai aussi de l’acné sur le visage, car votre piste autour des « non-dits » m’interpelle.
    Hypersensible, estime de soi assez basse…
    Merci pour vos conseils.
    Sophie

Laisser un commentaire